Comment porter une robe longue hippie ?

Porter une robe longue hippie

Publié le : 25 décembre 20204 mins de lecture

La robe longue est un des éléments phares du style hippie/bohème. Elle est adaptée à toutes les silhouettes et toutes les tailles. Elle met en valeur la féminité avec une petite touche de liberté et de « zen attitude ». Pour la mettre en valeur, et surtout pour se mettre en valeur, portez la robe longue hippie selon vos goûts, votre taille, l’occasion et selon vos envies.

La robe longue hippie/bohème chic, comment la mettre en valeur ?

La robe longue hippie ou bohème est réputée pour ne laisser transparaître aucune imperfection physique. En effet, pour celles qui souhaiteraient cacher quelques rondeurs et poignées d’amour, la robe longue bohème est parfaite. L’idéal est de la porter selon sa taille et ses préférences, et aussi selon la situation à laquelle vous désirez la porter. Les femmes qui n’ont pas plus d’1m60 se disent peut-être que les robes longues ne sont pas faites pour elles. Cela va sans dire que la robe a toujours été suscitée pour les femmes grandes et élancées. Toutefois, la robe longue peut se porter pour toutes les tailles. Les femmes assez petites peuvent choisir une robe longue hippie avec une fente au côté. La fente permettra de casser la longueur de la robe et de mettre en valeur les jambes. Vous n’aurez pas un effet « entassé » que toutes redoutent tant. Complétez votre tenue avec des escarpins à talons hauts pour allonger votre silhouette. Pour les femmes à fortes courbes, ou les rondes, la robe longue bohème fluide et aérienne adoucira vos formes. Mettez en valeur votre décolleté, un col en V fera l’affaire.

À parcourir aussi : Comment mettre en valeur les robes longues d'été?

Les accessoires parfaits pour une robe hippie ou bohème

Pour parfaire votre look bohème ou hippie avec la robe longue, n’oubliez pas les accessoires et les tenues supplémentaires.

– les chaussures

Les plus populaires avec la robe longue sont les sandales à talons compensés. Des chaussures du style espadrilles qui s’accorde parfaitement avec la robe bohème chic. Si vous êtes plutôt « boots », privilégiez ces chaussures avec la robe longue hippie chic blanche ou le bohème chic.

– le chapeau

Un incontournable du look hippie, le large chapeau donne un style plus « nature » à votre tenue. Un chapeau façon cow-boy qui s’associe à un style très bohème, à défaut, n’importe quel chapeau large.

– les petits accessoires

Sautoirs, boucles d’oreilles, et surtout les lunettes de soleil à verres colorés sont de mise pour compléter la robe hippie.

 La robe longue Boho VS hippie, faites la différence !

Le bohème chic, bohème, hippie ou hippie chic, des styles assez similaires, mais ayant néanmoins quelques différences. Pour distinguer tel ou tel style, trouvez les points forts qui les démarquent. Le style bohème est un style penché vers le look cow-boy. Franges, dentelle, etc., le style bohème est généralement accompagné d’un grand chapeau et de demi-bottes. Le boho-chic, lui est plus élégant et plus simple. Celui-ci se contente d’un style sans connotation « western » et se tourne vers un look plus le féminin. La robe longue bohème est souvent associée à des sandales à talons. Le style hippie avec robe longue est généralement très fleuri et accompagné d’accessoires aux couleurs pétillantes. Des motifs ethniques et/ou avec des franges discrètes. Le hippie chic aura, quant à lui, des couleurs unies très prédominantes. Blanc, noir, etc., la robe longue hippie chic se porte avec un perfecto, une petite veste, ou blouson jean.

Plan du site