10 faits dont souffre toute femme ayant une forte poitrine

Publié le : 11 septembre 20208 mins de lecture

L’une des plus grandes cibles de la beauté ces derniers temps sont les gros seins et de nombreuses femmes qui ne sont pas nées avec ces attributs sont prêtes à investir beaucoup d’argent dans une opération pour obtenir une poitrine complète.

En revanche, les femmes qui ont naturellement cette caractéristique ont tendance à prendre du poids dans la partie supérieure du corps. Leurs seins sont les premiers à signaler une prise de poids. À l’époque de la fameuse tension prémenstruelle, le gonflement des seins peut les rendre encore plus gros.

Malgré tous les avantages d’une poitrine pleine et étant une recherche constante de nombreuses femmes, la taille et la forme des seins peuvent créer certains obstacles dans la vie quotidienne qui impliquent le choix de sous-vêtements, de décolletés et même de maillots de bain.

1. Trouver des soutiens-gorge adaptés au corps

L’achat de sous-vêtements devient un défi pour les femmes qui ont de gros seins. Le marché brésilien ne produit toujours pas de soutiens-gorge dont les mesures sont adaptables à la taille de la poitrine et séparément aux seins eux-mêmes.

Il est donc très fréquent que le soutien-gorge se resserre sur le dos ou se rétrécisse dans le « bonnet », ce qui provoque parfois des moments inconfortables, comme des douleurs et de fortes marques du soutien-gorge sur la peau.

2. Vêtements qui ne permettent pas l’utilisation de soutien-gorge

Lors d’un événement spécial, de nombreux modèles de robes sont disponibles sur le marché, mais la grande majorité d’entre elles présentent des encolures profondes sur le devant et dans le dos, ainsi que des robes populaires qui, espérons-le, tombent. Tous ces modèles ne permettent pas l’utilisation d’un soutien-gorge normal et nécessitent parfois des soutiens-gorge invisibles qui n’apportent pas le soutien nécessaire aux seins.

Par conséquent, certaines femmes sont très limitées dans le choix de leur robe et se trouvent souvent obligées de choisir des modèles qui ne leur procurent pas la sensualité qu’elles voulaient avec le modèle choisi, parce qu’elles trouvent des options de robes plus fermées au sommet.

3. Trouver le maillot de bain ou le bikini approprié

Les problèmes pour trouver la bonne pièce de bain sont similaires aux problèmes pour trouver la meilleure pièce intime. De nombreuses marques brésiliennes ne fabriquent pas de modèles qui donnent la priorité au buste, en concentrant généralement l’attention sur le bas du bikini.

Cela devient donc une véritable bataille pour trouver un bikini qui donne le soutien nécessaire aux seins et les favorise, qui ne semble pas tombé et qui ne presse pas la graisse indésirable du dos.

4. Faire des mouvements brusques

Descendre les escaliers en courant peut être un moment embarrassant pour celles qui ont de gros seins. Lorsque le corps est en mouvement, c’est comme si les seins prenaient vie d’eux-mêmes, ce dont témoignent les soutiens-gorge ou les hauts qui ne sont pas aussi bien adaptés au corps.

La même sensation peut être ressentie lorsque la voiture passe dans une rue avec de nombreux trous. Dans ces situations, de nombreuses femmes finissent par utiliser deux hauts, l’un au-dessus de l’autre, afin de garder leurs seins plus sûrs et plus proches de leurs corps.

5. Dormir sur le ventre

En plus de toutes les autres limitations dont souffrent les femmes ayant de gros seins, cette limitation atteint également la position pour dormir. Dormir sur les seins n’est pas forcément une bonne option, car les seins vont être pressés et peuvent provoquer des douleurs et des gonflements le lendemain d’une nuit de sommeil.

Il est donc plus sûr et plus confortable de dormir sur le côté ou sur le ventre. La période menstruelle augmente la sensibilité des seins en les laissant souvent douloureux, étant nécessaire pour éviter la friction directe de cette partie du corps avec le matelas.

6. Choisir le meilleur décolleté

Un vêtement avec un décolleté peut mettre en valeur la poitrine et le corps entier d’une femme. Mais lorsque les seins sont volumineux, il faut plus de dévouement pour choisir le décolleté qui correspond le mieux au type de poitrine et au corps de la femme. Tant l’excès de décolleté que le manque de décolleté peuvent nuire au résultat final du regard.

Certains modèles peuvent exercer une trop forte pression sur les seins et les donner l’impression d’être encore plus gros, ce qui donne une esthétique de raccourcissement de la poitrine. Les modèles sans encolure peuvent aplatir la partie supérieure du corps, la laissant en grande inégalité avec la partie inférieure.

7. Chemises à boutons

La chemise est un vêtement très adopté dans la garde-robe féminine, surtout pour l’allure professionnelle. Cependant, la pièce offre également quelques inconvénients pour les femmes ayant une poitrine pleine.

Il est très fréquent qu’il y ait une ouverture entre un bouton et un autre, montrant plus que ce que l’on souhaite. Dans ces cas, de nombreuses femmes utilisent des épingles pour maintenir le tissu de la pièce en place et ne pas trop en montrer.

8. Sacs à bandoulière croisée

Le sac à bandoulière croisée est une alternative pratique pour la vie quotidienne. Cependant, elle peut toucher les femmes qui ont de gros seins, et si vous utilisez un sac à main très lourd, la sangle du sac à main peut appuyer sur les seins en laissant une zone douloureuse.

La combinaison d’une sangle croisée et d’un décolleté peut également être un piège. En additionnant ces deux éléments, le sac peut faire tomber le tissu du chemisier et les seins peuvent être plus exposés que prévu.

9. Blessures au soutien-gorge

En raison du poids de la poitrine, la bretelle du soutien-gorge est surchargée, ce qui provoque souvent des blessures à la peau de l’épaule, sans parler des blessures au dos. Il est fréquent que la zone rougisse et même coupe la peau.

Certaines entreprises ont déjà mis au point des produits pour atténuer ce problème : les adaptateurs en caoutchouc à adapter à la poignée qui diminuent le contact de la poignée fine avec le corps, ce qui permet d’éviter les blessures.

10. La sueur sous les seins

La fameuse pizza aux aisselles moites a gagné une nouvelle version : la pizza aux seins ! Les jours de chaleurs intenses, c’est un risque que courent les femmes bien pourvues en seins, surtout si cette somme contient un élément appelé exercice physique.

Le conseil pour éviter ce genre de dilemme est de toujours opter pour des environnements plus aérés, d’éviter les tissus synthétiques et, dans la mesure du possible, de choisir des vêtements en tissus de coton qui chauffent moins au contact du corps et laissent la peau respirer.

Que les seins soient naturels ou le résultat d’une chirurgie esthétique, il y aura toujours un moyen de les mettre en valeur et de surmonter les adversités. L’important est d’accepter et de toujours trouver un moyen d’utiliser leurs caractéristiques à votre avantage. Il vaut également la peine d’investir dans de bons soutiens-gorge pour que vous ayez plus de confort et que la santé de votre dos ne soit pas mise à mal.

Plan du site