20 tendances incontournables du printemps été 2020

Publié le : 07 août 202014 mins de lecture

Le mois de la mode vient de se clôturer sur les podiums parisiens. Voici toutes les tendances que nous voulons désespérément dans la garde-robe pour la prochaine saison chaude

Les premières feuilles sont sur le point de tomber des arbres et nous nous apprêtons à afficher fièrement toutes les tendances automne hiver 2019/20 mais, au coup de la clôture du «mois de la mode», nos looks (et nos envies!) Sont déjà loin: à printemps été 2020 .
Avec le feu des projecteurs sur les semaines de la mode les plus importantes – y compris celle de Milan , bien sûr – nous ne pouvions certainement pas manquer de rassembler pour vous toutes les tendances qui sont apparues sur les podiums les plus en vogue.
Pour tous ceux qui se demandaient quelles sont les tendances badgées printemps été 2020 donc, voici 20 réponses – directement des podiums – commodément enfermées dans un seul vademecum (très à la mode!).

Mais allons-y dans l’ordre. Les défilés des plus grandes maisons nous ont donné l’image d’ une femme hyper-girly, mais d’une féminité résolument plus «libre» que celle des saisons passées.
Romantique, diva, sensuelle, transgressive: la femme du printemps été prochain semble crier son identité avec détermination, affirmant qu’il n’est pas nécessaire de se cacher derrière des vêtements à la mode pour être vraiment forte. De toute évidence, certains indices sur l’ habillage puissant ne manquaient pas, mais cela s’inscrit simplement dans la palette de choix disponibles.

Les toutes nouvelles muses récupèrent donc avec conviction, chacune à leur manière, le droit de montrer leur côté féminin: il n’y a pas une seule manière d’être femme et les défilés ont révélé les multiples facettes de l’être si, doucement compliqué.
Le choix nous appartient donc. Voici les 20 tendances mode à surveiller pour le prochain printemps été 2020 .

1. Tout ce qu’elle veut… c’est de la mousseline de soie!

Légèreté, transparences et jeux séduisants de « voir-pas-voir » seront parmi les tendances les plus chaudes de l’ été prochain .
En fait, en haut du classement des tissus incontournables, on retrouve l’un des symboles les plus gracieux de l’hyper-féminité: la mousseline de soie .
Robes , tops et foulards éthérés et flottants seront donc les protagonistes absolus des tenues estivales au nom du romantisme, largement recommandées pour celles qui veulent une garde-robe de rêve.

2. La tendance Jungle

Dans la tête (et dans l’armoire) seulement beaucoup, beaucoup de jungle !
La tendance « Jungle & Tropical » a en effet été très forte sur les podiums les plus chauds du mois de la mode, conquérant pratiquement tout le monde.
Dépoussiérez-vous avec style après quelques saisons, donc la tendance avec le plus l’esprit des fêtes reviendra pour le printemps été prochain , éclairée de couleurs fluorescentes sur les vestes , les mini-jupes et les robes de cocktail ou dans des palettes vert vif sur les robes midi ou très longues , entre les transparents et une légèreté absolue.

3. Rose: la nouvelle obsession

«Le rose, c’est ma nouvelle obsession», a chanté Aerosmith. Le rose est la nouvelle obsession de «l’ été 2020 , raconte-nous le podium.
Oui, la couleur la plus girly revient au premier plan avec 50 nuances et plus prêtes à conquérir les garde-robes des it-girls.
Du nude à la poudre , en passant par le saumon très chargé et les versions choquantes , nous n’avons aucun doute: le rose sera la couleur «top» pour le printemps été prochain .

4. Vous êtes tellement… sexy!

La part sexy ? Incontournable pour le printemps été 2020 !
Les créateurs ont présenté sur les podiums les plus chauds (en effet, chauds!) Une femme audacieusement sensuelle et provocante, s’inspirant des fétiches de toutes sortes et de toutes sortes.
Bref, il plonge dans le «glauque», entre détails en vinyle mêlé de dentelle , lingerie à vue, transparences ultra-chaudes et accessoires façon maîtresse comme des cols et cuissardes en cuir noir ou des gants très longs.
Êtes-vous prêt à devenir une véritable dominatrice femme-fatale (de style)?

5. Glitter

Les paillettes pourraient-elles manquer dans un été dominé par le style girly? Bien sûr que non!
En effet, pour le prochain printemps été 2020, le mot d’ordre de toutes les fêtards qui écoutent sera: «Couvre-moi de paillettes »!
Des mini robes , en passant par les jupes courtes très fantaisistes , jusqu’aux blazers les plus cool, la saison chaude des amoureux de la mode les plus mondains se prépare à s’illuminer de couleurs, de lumière et de paillettes .

6. Or

Pas seulement des paillettes. Restant sur le thème des paillettes, les podiums ont révélé d’autres détails de lumière vraiment précieux pour la prochaine saison chaude, tous rigoureusement dorés.
Le « doré en effet, surtout dans son« sable », sera l’une des tendances les plus fortes à montrer – après le bronzage – tout l’été.

7. Art à porter

Ce n’est pas la première fois que la peinture rencontre la mode, mais à cette occasion, des vêtements qui semblent être confectionnés par Picasso lui-même ont défilé sur certains des podiums les plus chauds du mois de la mode.
Alors préparez-vous: pour la prochaine saison estivale, des coups de pinceau de couleur, des éléments géométriques et des nuances très vives seront placés sur des vestes et des robes qui ressembleront à – il faut vraiment le dire! – des peintures sur vous.

8. Femme rétro

Des années 1920 aux années 1960, le look rétro est très populaire.
Robes drapées, jupes longuettes et accessoires tels que rubans et chapeaux bon-ton s’apprêtent à devenir les leitmotiv incontournables de tous les amoureux de la mode à la recherche d’un été digne des « vacances romaines ».
Prêt à faire un souffle fashionissimo (et chicchissimo ) du passé?

9. Blast!

Les robes et les robes seront le côté malin d’un été caractérisé par la liberté de style.
En effet, les amoureux de mode les plus pratiques pourront se faire plaisir avec des robes très longues, aux volumes exagérés et aux couleurs surprenantes, capables de résoudre bien plus qu’une situation d’un seul geste. Mot de podium!

10. Nouvelle Bossy-Girl

Nous l’avions prévu: sur les podiums, il y avait un soupçon de power-dressing et de mannish . Et comment s’il y en avait!
La nouvelle «bossy girl» se réinvente cependant d’une manière incroyablement légère et féminine, avec des costumes à imprimé fleuri, des cravates en soie portées en foulard et des détails pailletés . Le tout assaisonné avec quelques notes des années 70.

11. Des roses roses pour vous

Dans la saison la plus girly de tous les temps, des pluies de roses roses sont attendues sur les tenues les plus cool.
Les applications maxi , la broderie et les macro-imprimés de la fleur la plus romantique et féminine imaginable seront sans aucun doute le maître des robes de cocktail et des robes longues et fluides. Comment pouvez-vous résister?

12. Borghèse

Non, le célèbre chef n’a pas parcouru les podiums en dictant les nouvelles tendances féminines! On parle du style bourgeois , fait de grâce, de mesure et de tenues impeccables.
Il n’y a rien de plus ennuyeux à être bourgeois alors: des combinaisons ton sur ton , des lignes épurées et des vêtements bon ton brisent un tabou et lancent une toute nouvelle tendance dédiée aux plus raffinés.

13. Casquette avec visière

L’accessoire printemps-été 2020 ? La casquette , avec la visière ça va sans dire ! Les designers nous les ont vraiment montrés dans toutes les sauces.
Qu’elle soit sportive, ultra-chic avec une allure 30s ou style safari, peu importe: faites le plein et préparez-vous à vous amuser à compléter vos tenues d’été comme une vraie it-girl.

14. Safari mania

Pas seulement des effets tropicaux verts, sur les podiums les plus chics il y a beaucoup, une grande envie de Safari .
Parlons tout d’abord des palettes , qui couvrent toutes les nuances de la terre : le voyage commence par les bruns très chauds , passe par les nuances plus rougeâtres , passe au beige délicat , fait le tour de l’ ocre , jusqu’aux nuances du sable .
Non seulement cela, cependant: même les lignes ne se laissent pas implorer et se réfèrent de manière assez directe au style Safari avec des références au style  » My Africa « , y compris des combinaisons très confortables et Veste-pantalon intégrale ton-sur-ton complétée de poches et de ceintures. Prêt pour un été d’aventures?

15. Tulle mon amour

Parmi les nombreux transparents qui ont foulé les podiums les plus en vogue, le tulle avec sa délicatesse impalpable ne pouvait certainement pas manquer .
Dans un été avec un accent mode sur l’hyper-féminité, le tissu le plus romantique est donc apparu sur le podium avec de nouvelles versions de lui-même, y compris des couleurs surprenantes et du grain à vendre.

16. Impressions ton sur ton

Parmi les imprimés les plus romantiques vus sur le podium, on trouve sans aucun doute les micro-imprimés floraux ton-sur-ton .
Ce sont des imprimés all-over si légers qu’ils sont à peine visibles: une solution délicieuse qui met l’accent sur un style résolument chic basé sur le credo du bon-ton. A associer strictement avec un accessoire contrastant.

17. Combinaisons un go-go

Nous l’avons dit: le printemps prochain, l’été le dira à la femme à 360 degrés et les plus agressives ne resteront certainement pas la bouche sèche.
Pour interpréter les personnalités les plus cool et les plus pratiques à la fois, c’est toujours elle, la combinaison , qui avec de bonnes doses de caractère et de style foulera à nouveau les podiums les plus chauds, entre versions safari et short délicieux. Un incontournable pour les « hard girls » qui, on en est sûr, entreront rapidement dans la garde-robe de beaucoup.

18. Espadrilles et it-bags

Une grande envie d’ espadrilles aussi pour l’ été prochain apparemment.
Les podiums des plus grandes maisons de couture nous ont montré des chaussures en corde pratiques et chics dans pratiquement toutes les versions possibles.
La vraie nouvelle? Dès la saison prochaine, vous pourrez aussi les porter dans un style «urbain», en associant vos espadrilles à un it-bag structuré, pour un contraste frais et cool.

19. Couches  

Dans la saison des transparents go-go , une tendance astucieuse apparaît qui résout le problème du «comment les porter» en un instant, même si en fait c’est une tendance dédiée aux plus audacieux et expérimentés.
En effet, de nombreux créateurs ont proposé les vêtements en voile , mousseline et tulle dans une version hyper-transparente, en les insérant dans des tenues composées de couches impalpables et contrastées.
Un exemple? Sous des shorts et des bodys très « pop » aux couleurs fortes, sur une robe midi en un seul voile à la coupe romantique et hyper-girly. Serez-vous assez audacieux?

20. À pois sur l’ensemble

Non seulement les imprimés de style botanique, mais les pois ont réapparu sur les podiums des semaines de la mode les plus chaudes , à pois du siècle . Le fantasme le plus classique prend donc le dessus sur la scène et le fait de manière strictement intégrale et avec des contrastes lumineux. Il sera difficile de résister!

Plan du site