Comment bien choisir ses chaussettes ?

chaussettes
Tout comme les mains, les pieds ont eux aussi besoin d’être bien entretenus. Partie du corps qui connaît une humidification très rapide, les pieds sont exposés à des risques d’infections si on les laisse dans un environnement sans aération. Porter des chaussures fermées avec des pieds nus est alors interdit. Si vous souhaitez que vos pieds soient en bonne santé. Le port des chaussettes est de ce fait recommandé. Toutefois, pour trouver le meilleur modèle, il faudrait privilégier certains critères.

Optez pour une bonne matière

Les chaussettes ont pour rôle de protéger les pieds contre les frottements dans les chaussures ainsi que d’assécher les pieds pendant la journée. Une paire de chaussettes faites avec de mauvaises matières ne fera qu’augmenter les sueurs des pieds et vous mettra mal à l’aise durant vos activités. Le choix de leur matière est alors primordial pour que les pieds soient confortables et qu’ils respirent bien. Une paire de chaussettes fabriquée avec une bonne matière sera également un parfait isolant pour vos pieds surtout en période d’hiver. Contrairement aux vêtements, les matériaux en fibre synthétique sont très conseillés en matière de chaussettes. Ces matériaux sont avantageux, car en plus d’être résistant au lavage et à la température, il enlève efficacement la transpiration des pieds et sèchent très rapidement. Toutefois, il est préférable de trouver une matière synthétique avec un traitement antibactérien. Vous pouvez par exemple choisir le Cordura, la laine, l’acrylique ou l’élasthane. Vous pouvez également choisir une paire de chaussettes composée de différentes matières. Déterminez ainsi vos besoins et découvrez une large panoplie de chaussettes pour hommes.

Choisissez la bonne épaisseur

Mis à part la matière, l’épaisseur des chaussettes fait partie des critères incontournables à privilégier pour choisir de belles chaussettes pour homme. Si vous voulez un modèle confortable qui isole parfaitement du froid, choisissez des chaussettes épaisses. Ces dernières sont intéressantes pendant les périodes froides. Par contre, elles sont déconseillées en période de forte chaleur, car elles provoquent plus de transpiration. Pendant les périodes chaudes, optez pour un modèle pas trop fin ni trop épais. Les chaussettes fines sont, en effet, respirantes, mais n’isolent pas parfaitement les pieds et les chaussettes épaisses ne rendent pas les pieds confortables. Le bon mariage des deux est alors recommandé pour prendre bien soin des pieds. Mais si vous décidez de porter des chaussures très souples et légères, les chaussettes plus fines sont les mieux adaptées. Tout dépendra alors de vos besoins ainsi que des chaussures que vous portez.

Optez pour la bonne taille et la bonne hauteur

La taille et la hauteur des chaussettes sont importantes quand on veut trouver le bon modèle. Si pour leur taille, vous devez prendre en compte de votre pointure, leur hauteur ne dépendra que de votre style vestimentaire. Si vous ne trouvez pas votre pointure exacte, choisissez toujours la pointure en dessous et optez pour un modèle extensible. Quant à la hauteur, vous aurez 4 types de chaussettes. Il s’agit de la chaussette invisible qui fait ressortir un effet pieds nus ; la socquette qui s’arrête juste à la cheville, la chaussette jusqu’à la moitié des mollets et le mi-bas qui s’arrête jusqu’aux genoux.

Plan du site