Une fois que vous avez choisi la tenue que vous porterez, il est temps de choisir les accessoires qui donneront cette finition au look. Ces dernières saisons, les colliers ont été les amours des femmes. Mais vu la grande variété qui existe,
comment choisir le bon collier pour chaque production ? Eh bien, certains éléments peuvent servir de base pour aider à choisir, ils le sont :
Le style d'apparence
Les couleurs des pièces
La silhouette du corps
Et la forme du décolleté
Comment choisir le bon collier
-Quant au style du look
Il existe des styles comme Boho, par exemple, qui ont un certain nombre d'accessoires caractéristiques et qui peuvent être utilisés pour composer le look. Comme exemples, nous avons les longs colliers avec des plumes et du feutre, avec des imitations d'os, avec des pièces de monnaie d'inspiration gitane, entre autres. Pour plus de détails, cliquez ici.
L'Oestilo rocker (lien), en revanche, demande déjà beaucoup de noir et d'argent dans les accessoires et un certain poids dans les pièces. Des chaînes épaisses et des pendentifs avec des croix font partie de l'esthétique.
Pour une proposition plus glamour, les bijoux, les semi-bijoux ou les bijoux imposants sont de bonnes alternatives.
Si vous êtes une femme qui s'habille de manière classique, les perles et les fines chaînes sont des accessoires parfaits.
Pour plus d'informations sur les différents types de styles, voir le post sur les 7 styles universels.
-Couleurs des pièces
Comme pour les autres accessoires, il est recommandé de porter des colliers dont les couleurs correspondent aux nuances des vêtements que vous portez. Il n'est pas nécessaire que tout soit assorti, mais il est important que les couleurs soient en harmonie les unes avec les autres.
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le mélange de pièces d'or et d'argent n'est pas interdit et peut devenir très intéressant. Il y a même des pièces qui mélangent déjà les deux métaux. J'aime ça, j'ai des bagues, des boucles d'oreilles, une montre. Le mieux, c'est que cette liberté donne plus de possibilités de varier le look.
Un autre conseil qui peut être pris en considération lors du choix du collier est le teint de votre peau. Si vous avez un teint chaud, le doré vous ira mieux. Tout comme celles qui ont des teintes de peau plus froides, elles sont en général plus belles avec des teintes argentées. En règle générale, les peaux chaudes se bronzent, alors que les peaux froides ne le font pas, prenant un ton rougeâtre après le soleil.
- Longueur du cou
Pour ceux qui ont le cou le plus court, il est recommandé de choisir des modèles de colliers plus longs avec un pendentif, car ce type de collier aide à étirer la silhouette.
Ceux qui ont le cou le plus long devraient, en principe, opter pour un modèle de collier court et encombrant pour aider à remplir cet espace et à équilibrer la région.
Mais ce ne sont pas des règles qui ne peuvent être enfreintes. Si vous vous regardez dans le miroir et que vous aimez ce que vous voyez, vous en sortirez beau et confiant.
Comment choisir le bon collier en fonction de votre décolleté
Il existe un conseil de base qui dit que la forme du collier doit reproduire la forme du décolleté, mais ce n'est pas le seul. Voir les autres conseils ci-dessous. Mais n'oubliez pas, ne vous limitez pas, le miroir est le meilleur conseiller en toute situation. Si vous aimez ce que vous voyez, cela en vaut la peine.
- Col roulé ou rouleau
Avec un col roulé, vous pouvez varier en utilisant un collier court ou long ou oublier le collier et parier sur la blague (lien). Avec de grandes boucles d'oreilles et un collier roulé, il est préférable d'attacher les cheveux pour ne pas obtenir trop d'informations dans un même look, ce qui donne un look chargé.
- Encolure ronde
Ici, vous pouvez appliquer directement la règle : pour un décolleté rond, cherchez un collier rond. Les colliers maxi sont parfaits !
Encolure ronde bien fermée
Avec ce genre de collier rond, c'est aussi cool de porter un collier simulant le collier Peter Pan.
- Les gorges du canoë
Le collier de canoë se marie bien avec différents types de colliers tels que les colliers maxi, les colliers longs et même les colliers, surtout si vous avez un très long cou.
- Encolure carrée
Avec le décolleté carré, je préfère ne pas porter de collier ou simplement utiliser un fin cordon pour faire une blague. Je préfère investir dans des boucles d'oreilles.
Comment choisir le bon collier à porter avec un seul front
Portez avec le décolleté avant unique une longue chaîne de pendentifs ou bien un collier de forme ronde accompagnant le décolleté.
- Gola "V
Dans ce cas, l'astuce principale vaut le coup, le collier en "V" demande un collier de même forme. Ainsi, des colliers délicats avec pendentif ou des maxi-colliers en forme de "V" valent la peine.
Décolleté en "V" profond
A utiliser ici avec des colliers longs avec des pendentifs ou en forme de "V". Ces derniers temps, nous avons également vu des chaînes corporelles compléter ce type de décolleté.
- Ballet de la chemise
Comme la coupe de la chemise a une empreinte plus masculine, les cols maxi font un contrepoint intéressant. Vous pouvez utiliser le collier sur la chemise avec le col entièrement fermé ou en dessous, en laissant quelques boutons ouverts pour rendre le collier visible.
Vous pouvez aussi porter un collier plus long sur votre chemise, mais avec quelques boutons ouverts.
Plusieurs colliers délicats portés ensemble sont également une tendance.
vous souhaitez qu'il tombe?
Le décolleté s'accorde, espérons-le, très bien avec les colliers, également appelés "chokers" (lien).
Large encolure dans le dos
Les stars d'Hollywood ont parié sur des colliers longs, portés à l'envers. Très belle et sexy ! Voir plusieurs choix de colliers ici.
Encolure à une épaule ou autres types d'encolure asymétrique
Dans ce cas, oubliez les colliers et investissez dans des boucles d'oreilles et/ou des bracelets, afin de valoriser le décolleté.