Comment fabriquer son propre cartable ?

Publié le : 11 septembre 20207 mins de lecture

Le premier jour d’école approche et les débutants attendent ce jour avec impatience. Et bien sûr, que ne devrait jamais manquer un premier jour d’école ? Bien sûr, le cartable rempli de couleurs. Cela devient particulièrement individuel lorsque vous le faites vous-même et pourquoi pas ne pas faire un diy d’un sac pour votre enfant. Voici des précieux conseils pour que tout se passe bien lors de la fabrication des cartables.

Le cartable est une surprise, mais également une décision commune

Le sac école diy est une bonne idée cadeau pour la rentrée scolaire. Il existe des tuto et des vidéos pour faire son propre trousse diy ou cartable diy. Il suffit de trouver les bons tissus, les bonnes toiles, les bonnes coutures et les bons produits pour son fabrication. Bien sûr, les surprises que les enfants ne connaissent pas sont souvent les plus belles. Mais d’un autre côté, ils peuvent se retourner complètement contre eux. De même que le cartable est de préférence choisi ensemble, vous devez également demander l’avis de l’élève si il veut un cartable en simili cuir ou un sac bandoulière ou un sac personnalise. En tenant compte des goûts de l’enfant, vous lui faites comprendre que vous respectez ses idées et ses propres opinions. Sauf s’il s’agit de la première rentrée scolaire, un sac maternelle n’a pas d’exigence particulier.Rien n’est pire que de gâcher le grand moment pour les petits quand la déception du cartable est grande. Un bon compromis entre surprise et accord peut être de demander à l’enfant ce qu’il veut exactement en termes de conception du cartable et de le mettre en œuvre seul. Ainsi, le nouvel écolier verra son cône scolaire pour la première fois le jour de sa rentrée et vous pouvez être sûr d’avoir répondu à son goût, même s’il est en maternelle. Pour votre sac tissu diy et autre produit utile en classe comme le trousse, inspirez-vous d’un modèle des sac sur Internet, vous aurez l’embarras du choix.

Choisissez des matériaux de haute qualité pour le cartable diy

Pour que le cartable ne soit pas seulement beau le jour de la rentrée scolaire, mais qu’il puisse aussi être conservé comme souvenir par la suite. Vous devez absolument choisir des matériaux de qualité pour concevoir un sac école diy. Il est particulièrement important que le cône soit fabriqué dans un matériau particulièrement robuste afin que le cartable ne se plie pas ou ne se déforme pas. Vous pouvez utiliser un carton d’argile épais pour former le cône vous-même, ou vous pouvez acheter des cônes scolaires vierges dans un magasin d’artisanat. Utilisez un pli adhésif laminé. Si vous formez vous-même le cône avec du papier d’argile, vous serez tôt ou tard confronté au problème des lignes de colle, souvent peu esthétiques. Si vous voulez cacher un peu la ligne de colle à l’extérieur, vous pouvez la recouvrir d’un joli ruban ou de quelques autocollants ou mettre un pochon. Pour éviter que la colle ne se détache, le joint peut également être renforcé de l’intérieur avec du ruban adhésif transparent. Vous pouvez voir une vidéo sur wordpress chargement ou tuto couture, la manière de faire le sac personnalise. Avant de faire votre sac, il est important de concevoir un patron couture. Vous pouvez également apporter un cordon, une bandoulière ou un pochon en supplémentaire à votre modèle. Les dimensions peuvent se faire selon le choix de la personne qui effectue le sac diy et la demande de l’enfant qui va le porter.

Les détails pour un sac diy sont très importants.

Mettez un brassard en papier crêpe stable sur le sac école diy. Une fois que le blanc est en place, vous pouvez fabriquer le brassard en papier crêpe pour le sac d’école. Pour ce faire, placez le papier crêpe autour de l’extérieur du sac d’école diy (bord à bord avec l’ouverture du sac d’école). Avec une agrafeuse, vous pouvez fixer le papier crêpe tout autour. Pour éviter les déchirures, une couche de ruban adhésif transparent convient également ici comme renfort. Ensuite, pliez soigneusement le papier crêpe vers le haut pour couvrir les agrafes. Vous pouvez également utiliser du tulle ou du feutre au lieu de papier crêpé. Il est important de sélectionner le motif approprié. L’avantage d’un cartable fait maison est que vous pouvez adapter le motif aux préférences de votre enfant. Mettez sur le sac tissu des papillons, des pirates, des fleurs, des fées, des voitures, des serpents, des vaisseaux spatiaux, des coccinelles ou des chevaux. Ce sont les images qui sont particulièrement populaires auprès de nombreux enfants. Vous pouvez également choisir un motif qui s’intègre bien à la scolarité, comme des lettres, des chiffres, des écoliers, des stylos ou des petits cartables. Il est préférable de fabriquer à l’avance quelques pochoirs avec lesquels vous pourrez découper des figures dans du papier de couleur. Ces chiffres peuvent ensuite être collés sur le cartable. De plus, des autocollants, des yeux qui remuent, du ruban, du papier d’emballage ou des paillettes peuvent transformer le cartable en un véritable accroche-regard. Si vous coupez également le cône en forme de dentelure ou d’ondulation au sommet, vous pouvez faire apparaître un paysage d’herbe ou de mer sur le cartable. Le cône de l’école reçoit une touche particulièrement personnelle lorsqu’il porte le nom de l’enfant (soit directement sur le cône, soit sous la forme d’un badge sur la fermeture). Laissez libre cours à votre imagination. Mettez une fermeture pratique pour votre sac diy, il est également important de mettre une doublure à votre sac enfant diy . En plus de l’arc classique, qui peut être utilisé pour fermer le cartable, il existe une alternative pratique. Vous découpez une belle forme dans un carton de couleur, par exemple une étoile, une fleur ou un cœur. Ensuite, découpez un trou plus grand au milieu de la forme afin que le papier crêpe puisse être collé à travers. La forme peut être peinte ou collée selon le goût. Amusez-vous à faire de l’artisanat et à réussir votre entrée à l’école.

Plan du site