Conseils pour entretenir une veste imperméable

L'automne a commencé aux Pays-Bas. Peut-être l'avez-vous déjà remarqué parce que vous avez été trempé par une forte averse. C'est la saison où il faut avoir une bonne veste imperméable, pour pouvoir arriver à destination un peu au sec. Après avoir porté une bonne veste de pluie ou une veste d'extérieur pendant un certain temps, il peut arriver que la veste devienne moins imperméable. Cela peut être causé par l'usure ou par le lavage de la veste. Heureusement, cela ne fait pas si mal que ça, car il existe plusieurs façons de rendre votre veste à nouveau imperméable. C'est ce qu'on appelle aussi l'imprégnation. Dans cet article, nous allons vous en dire un peu plus sur l'imprégnation de votre veste (de pluie) pour que vous puissiez en profiter plus longtemps et rester au sec dans une bonne veste sous la pluie.

Pourquoi faut-il réimprégner les vestes imperméables ?

Il est bon de savoir qu'il y a une raison évidente pour laquelle vous devez rendre une veste imperméable à nouveau. Ce n'est pas seulement qu'il est plus confortable pour vous de ne pas vous mouiller complètement. Il est également beaucoup mieux pour une telle veste, dont la principale caractéristique est de vous garder au sec. Un bon imperméable a un revêtement ou une membrane imperméable. Les deux parties vous aident à rester au sec et au frais sous une forte douche. En outre, un imperméable durable sur un imperméable de qualité. Cette couche apporte la touche finale. Dès que cette couche a disparu ou s'est largement usée, il y a de fortes chances que votre veste laisse passer la pluie. D'ailleurs, vous remarquerez que lorsque vous avez acheté un manteau d'hiver plus cher, il y a moins de chances que vous deviez le ré-imprégner après un laps de temps considérable. C'est surtout avec les imperméables qui sont un peu moins chers et parfois il faut se mettre au travail soi-même. Pour donner à votre veste une durée de vie plus longue, il est très important de ré'imprégner le matériau, uniquement parce que c'est la raison pour laquelle un revêtement ou une membrane a été appliqué. Avec une telle couche, vous offrez en quelque sorte une protection supplémentaire à votre veste.

Quand faut-il imprégner une veste imperméable ?

Il y a de fortes chances que vous remarquiez que votre imperméable finement rembourré n'est soudainement plus imperméable. Êtes-vous quelqu'un qui lave régulièrement son manteau (de pluie) ? Il y a donc de fortes chances que vous arriviez à un moment où la veste doit être à nouveau imperméable. Cependant, il n'y a pas de réponse exacte lorsque ce moment est venu. C'est pourquoi nous gardons à l'esprit que lorsque vous remarquez que votre veste laisse passer l'eau de pluie, vous devez l'imprégner tout autour. Certaines conditions peuvent s'y prêter, comme le fait d'être souvent dehors sous la pluie, de porter souvent une veste et le type de matériau. Avant de commencer à imprégner votre imperméable ou votre veste softshell imperméable, il est bon de savoir que vous devez faire un pas de plus. Comme la couche imperméable a disparu ou presque, il est possible que la saleté se soit infiltrée dans cette couche. C'est pourquoi il est très important de laver la veste une première fois, car elle n'est plus imperméable de toute façon. De cette façon, la saleté peut sortir des fibres et vous pouvez commencer avec une "ardoise propre".

Rendre la veste à nouveau imperméable

Ensuite, accrochez la veste mouillée pour pouvoir atteindre tous les coins et recoins de votre veste. Achetez un flacon de spray et commencez à pulvériser avec le spray sur votre veste. Faites-le de préférence dans un espace ouvert, par exemple à l'air libre ou dans une pièce suffisamment ventilée, afin que le spray ne puisse pas atteindre votre gorge. Prenez le temps de faire le travail et assurez-vous de ne pas manquer un seul morceau de la veste. Il est très important que chaque partie de la veste soit traitée de la même façon pour éviter les crevaisons. L'avantage d'un spray est qu'il arrête non seulement l'eau mais aussi la saleté, ce qui permet à la veste de rester belle plus longtemps. Vous n'êtes pas sûr d'avoir déjà eu un certain endroit ? Alors, ça ne peut pas faire de mal de passer encore par-dessus avec le spray. Plutôt trop que trop peu, vous pouvez donc être sûr que la veste est vraiment imperméable. Dans tous les cas, il est préférable de traiter les zones qui sont portées deux ou trois fois pour un résultat optimal. Après un bon traitement avec un tel spray hydrofuge, la veste est à nouveau comme neuve. 

Plan du site