Ceux qui vivaient dans les années 80 avaient certainement au moins une botte blanche ou un escarpin, ou les deux… Puis les chaussures blanches sont tombées en disgrâce et ceux qui les portaient et qui n’étaient pas du domaine biomédical ont pu être bientôt touchés. On n’a jamais vraiment compris pourquoi ! Après tout, le blanc est une des couleurs neutres, tout comme le noir, le gris et le beige. Serait-ce un traumatisme causé par les bottes ? Mais au fur et à mesure que la mode s’installe, voici à nouveau les chaussures blanches comme les chouchous du moment. En effet, la question est comment porter des chaussures blanches ?
Porter chaussures blanches : comment le faire ?
Les chaussures blanches sont l’un des articles les plus polyvalents de la mode. Ils sont beaux dans toutes les couleurs, après tout, comme on l’a dit auparavant et comme tout le monde le sait, le blanc est une couleur neutre.
Ils accompagnent aussi très bien les couleurs les plus intenses, « calmant » la production, tout en apportant de la fraîcheur.
L’intérêt de porter chaussures blanches
Et ils garantissent un look presque monochrome lorsqu’ils sont portés avec des vêtements aux tons pastels.
Les chaussures blanches sont également parfaites pour les looks de printemps / été. Mais bien sûr, ils ne doivent pas être limités aux jours de grande chaleur. Ils peuvent également être portés lorsque le temps est plus froid.
On pense que la douceur de porter chaussures blanches donne au look est parfaite pour aller avec les vêtements plus sombres, surtout quand il fait soleil. Par exemple, une robe noire accompagnée d’une chaussure blanche est beaucoup plus décontractée et moins sophistiquée qu’une chaussure noire.
Les chaussures blanches s’accordent parfaitement avec les imprimés les plus divers tels que géométriques, floraux, rayés, comme le vichy, entre autres. Surtout si l’une des couleurs de l’impression est elle-même blanche.
Tous les gars en valent la peine pour porter chaussures blanches
Vous choisissez le type de chaussure blanche, bon de tennis, sandale, escarpin, oxford, botte, mocassin, baskets. Il n’y a aucune excuse pour ne pas avoir au moins une paire dans votre garde-robe.
En tout cas, j’adore ça ! Surtout le escarpin blanc. Les chaussures blanches garantissent une touche de style aux productions les plus coûteuses, en montrant des informations sur la mode.
Et rien n’indique que cette mode se dissipera de sitôt. Les productions de chaussures blanches continuent à bombarder les looks de rue nationaux et internationaux.