De couleur, pastelle ou mauve, les mini-frigos pour produit de beauté poussent comme des champignons sur les fils d'actualités. Il s'agit d'un gadget tant apprécié pour sa couleur chaude, ses formes arrondies, mais surtout ses propriétés froides très conservatrices. En réalité, ils n'envahissent pas que les réseaux sociaux, mais aussi la grande majorité des intérieurs grâce à leur apparence et à leur praticité.
Pourquoi se procurer un frigo cosmétique ?
Un mini réfrigérateur cosmétique est un charmant gadget qui se fond immédiatement dans la masse, que ce soit dans votre salle de bain ou votre chambre à coucher. C'est un mini-frigo de couleur mauve, pastelle ou blanche avec une température entre 6 et 14 °C. Une température optimale, vous permettant de bien conserver vos produits et de profiter de leurs bienfaits. Si tels sont alors ses vertus, pourquoi ne pas placer les produits cosmétiques dans les réfrigérateurs de la cuisine tout court ? Pour la simple et bonne raison que la température d'un réfrigérateur de cuisine est beaucoup trop basse pour les produits de beauté. Si vous voulez profiter de leurs bienfaits, vous ne devriez pas les conserver à une température en dessous de 5 °C. À cela, s'ajoutent les odeurs de cuisson ou l'hygiène qui peuvent empoisonner vos produits destinés à l’esthétisme du corps ou du visage. Alors la solution simple serait d'opter pour un mini réfrigérateur cosmétique.
Quels sont les avantages du mini-frigo ?
Comme il s'agit d'un mini-frigo, il s'intègre parfaitement dans votre chambre ou votre salle de bain sans risque de devenir imposant. Mais bien au-delà de son effet gadget et la jolie touche maison de poupée qu'il apporte, ce mini-frigo sert à conserver vos produits de beauté et à rallonger leur durée de vie. Bien qu'une crème pour le visage ou tout autre produit pour le corps présente une date de péremption, les dames ont tendance à continuer de les utiliser. Cela ne présente aucun risque à condition de bien les conserver dans des endroits secs et loin des odeurs malfaisantes. Or, les douches sont souvent humides et les chambres peuvent être assujetties à votre parfum. La solution idéale serait alors de les stocker dans un mini réfrigérateur pour produit de beauté. Ce sont particulièrement les soins pour la peau qui doivent rester impeccables et qui donc se feront une joie de trouver leurs foyers à l'intérieur de ce joli gadget. Mise à part les produits cosmétiques, c'est aussi le lieu idéal pour conserver deux cuillères que vous allez appliquer sur vos yeux tous les matins. Un petit geste anodin qui vous permettra de vous débarrasser des migraines matinales, mais surtout d'enlever les poches sous vos yeux ou les cernes indésirables. La grande majorité des dermatologues préconisent même l'usage de ce charmant gadget, car selon ces experts, la température froide favorise une meilleure circulation sanguine gage d'une mine brillante et saine. Enfin, ces frigos vous promettent un plaisir visuel indéniable.
Que faut-il conserver au frais ?
Les bienfaits du froid ont été testés de manière positive sur toutes les crèmes de beauté, les parfums, les mascaras, le rouge à lèvres, les vernis à ongles voire même vos maquillages. C'est de cette manière que vous allez pouvoir profiter des bienfaits de vos crèmes pour le gommage, le corps, les masques sans oublier vos soins pour le visage. Les lotions et les autres produits démaquillants sans oublier les sprays pour cheveux peuvent également y trouver leurs foyers. Les esthéticiennes et dermatologues vous conseillent également d'y placer vos rouleaux de jade, vos exfoliants, les baumes pour les lèvres, les gels et masques pour les yeux. Aussi, les sérums pour les cheveux se conservent à une température froide. Même si les bienfaits du froid ont été prouvés à maintes reprises, ils ne sont pas toujours bénéfiques pour certains produits. Vous devriez éviter de stocker un gel tonique pour des effets anti-jambes lourdes dans votre mini réfrigérateur pour produit de beauté. Il en va de même pour les baumes raffermissants de la poitrine et les contours de l'œil qui servent à éradiquer les cernes. Aussi, les sérums pour les cheveux se conservent à une température froide.
Comment choisir un mini-frigo ?
Si votre budget vous le permet alors rien ne vous empêche d'opter pour des mini-frigos de dernier cries. Vous allez sans l'ombre d'un doute craquer pour le Beautigloo qui doit ses performances grâce à l'appui de plusieurs dermatologues. Il est non seulement très ergonomique, mais aussi silencieux. Il constitue une réelle bénédiction oculaire et vous donne donc envie de le placer dans votre chambre ou dans une salle de bain, vous permettant ainsi d'avoir des produits cosmétiques à portée de main. Pour les budgets limités, plusieurs sites en ligne vendent également une alternative au Beautigloo. À l'instar de ce dernier, le prix de ces jolis gadgets s'évalue entre 40 à 200 €. Certes, ils permettent de conserver vos produits cosmétiques au frais, mais ils sont plutôt bruyants ce qui pourrait nuire à votre bien-être. Une autre alternative consiste à miser sur des mini-frigos cosmétiques professionnels. Connus sous la dénomination de mini réfrigérateur de luxe, ce charmant gadget de forme ronde et de couleur blanche vous permettra de conserver vos produits au frais grâce à un régulateur de température intelligent. Toutefois, cette température ne dépasse jamais les 10 C °. En revanche une version accessible à tous est aussi disponible sur internet. Il s'agit notamment de la version 4 L, une belle mixture de couleur pastelle et blanche. De forme plus ou moins arrondie, ce mini-frigo trouve sa place dans votre intérieur ainsi que dans votre chambre à coucher. Compte tenu de sa praticité, vous pouvez également l'emmener avec vous durant vos voyages et donc le placer dans votre voiture. Étant silencieux et très hygiénique, ce petit frigo vous ravira à merveille. Également disponible en bleu ou en rose, ce gadget ne fera qu'apporter une touche très girly à votre chambre.
Comment l'entretenir ?
Sachez que l'entretien d'un mini-frigo pour cosmétiques, se fait de la même manière qu'un réfrigérateur. Vous allez d'abord enlever vos produits cosmétiques du frigo. Bien qu'il s'agisse d'un réfrigérateur à produit cosmétique, il y a ceux qui ont tendance à garder des freezers. Ce sont des agents indésirables qui trop souvent nuisent au bon fonctionnement de votre mini réfrigérateur et ils sont très énergivores. Ainsi pour pouvoir s’en débarrasser, vous n'avez qu'à débrancher le frigo pour ensuite récupérer l'eau qui en sort avant de le rebrancher. Pensez également à le nettoyer au moins deux fois par mois de façon à lutter contre la propagation des bactéries et de la salmonelle. Pour ce faire, vous allez nettoyer tout l'intérieur avec une éponge imbibée de vinaigre blanc. Une fois que c’est fait, vous devez par la suite, tout rincer avec de l'eau claire. Le vinaigre blanc a pour vertus d'enlever les taches persistantes et de vous débarrasser des odeurs malveillantes. Toutefois, l'eau de javel ou l'eau savonneuse sont à éloigner de l'intérieur de votre frigo, sauf si vous voulez l'abîmer. D'ailleurs, ces détergents très forts sont des dangers pour la santé, mais surtout pour vos produits de beauté s'ils ne sont pas convenablement rincés. Par contre, vous pouvez utiliser ces produits de types ménagers pour nettoyer l'extérieur de ce gadget. Pour terminer en beauté cet entretien, il suffit de passer quelques coups de chiffon doux. Votre frigo est désormais propre comme un sou neuf.