Mode et lifestyle : comment bien démarrer le printemps ?

C'est déjà officiellement le printemps et on a déjà célébré les premiers vrais jours de printemps. Comme c'est merveilleux que les jours s'allongent et que les températures soient à nouveau plus élevées ! Pour beaucoup de gens, le premier jour où l'on peut sortir sans manteau est l'ultime sensation du printemps. Bien sûr, il y a beaucoup plus que cela, c'est pourquoi dans cet article vous trouverez des meilleurs conseils de printemps et les plus ensoleillés. Vous voulez sortir avec ou sans votre veste ?

Portez vos vestes et mangez des glaces !

Bien qu'il fasse parfois un peu trop froid pour sortir sans veste, ces journées sont parfaites pour manger une glace dans un confortable blouson en jean ou une veste en cuir fantaisie au soleil. La plupart des glaciers sont à nouveau ouverts à partir de début mars, alors allez-y doucement maintenant que vous le pouvez. C'est encore un peu trop frais, mais avez-vous vraiment envie d'une glace ? Ensuite, mettez une veste plus chaude pour ne pas attraper froid et pouvoir déguster votre glace au maximum. Envie d'un scoop supplémentaire ? Prenez-le, le printemps ne fait que commencer.

Les terrasses des restaurants et des cafés sont également à nouveau à l'extérieur dès le début du mois de mars. Bien qu'en hiver, il soit également agréable de s'asseoir sur la terrasse dans votre épais manteau d'hiver en laine ou dans votre parka doublé sous un radiateur, le soleil de printemps sur votre visage tout en portant un manteau intermédiaire chaud est également très agréable. Pour beaucoup d'amoureux du soleil, l'occasion de "profiter de la terrasse" est le sens de la célébration du printemps. Comme les soirées sont plus longues, vous pouvez prendre un verre avec vos amis après le travail. Dites adieu aux soirées sombres et tumultueuses !

Jetez votre garde-robe par-dessus

Connaissez-vous ce sentiment, en début d'année, de vouloir repartir de zéro ? Beaucoup de gens, surtout les femmes, veulent une nouvelle garde-robe au printemps : les pulls de laine et les cardigans épais sont échangés contre des chemises fines, des pulls confortables et des vestes fines comme les vestes jaunes et les vestes en velours côtelé à la mode. Ce changement est d'autant plus amusant que nous voyons souvent plus de couleurs dans l'armoire et sur le porte-manteau. Les pulls, pantalons et manteaux noirs sont autorisés dans le placard, tandis que nous faisons place aux manteaux rouge vif, aux articles vert citron et même aux manteaux roses. Vive le printemps coloré ! N'oubliez pas d'assortir vos accessoires en couleur pour un ensemble heureux.

Adaptez aussi vos chaussures au printemps ; bien sûr, ces belles bottes chaudes sont jolies sous cette seule robe, mais n'est-ce pas trop chaud ? Choisissez plutôt une paire de baskets sportives blanches, des chaussures à semelles compensées (la tendance du moment) ou une paire de chaussures à lacets d'une couleur pastel douce. Combinez ces chaussures avec des vestes à la mode comme un trench-coat à l'imprimé tigre ou un manteau de printemps plus long à rayures, à fleurs ou à pois. Plus le blouson est beau, plus vous serez heureux au printemps.

Comment réaliser le nettoyage de printemps ? 

Peut-être n'avez-vous pas besoin d'y penser du tout, ou peut-être avez-vous le trac depuis des semaines : le printemps est le moment de faire le grand ménage de toute votre maison. Il ne s'agit pas seulement de nettoyer littéralement les armoires, les sols et les murs, mais aussi de jeter des choses, de renouveler les meubles et de recycler les manteaux et les produits d'hiver. Le renouvellement de votre garde-robe ne signifie pas que vous emmenez des vêtements et des vestes d'hiver au grenier. Chaque printemps, vérifiez quels vêtements et quels manteaux d'hiver pour femmes ou pour hommes vous pouvez jeter. Cela peut rend quelqu'un d'autre très heureux.

Cela s'applique également aux autres objets et meubles de votre maison. Lorsque le soleil commence à briller davantage et qu'il devient plus léger dans votre maison, vous voyez souvent soudainement des choses que vous n'aviez pas vues pendant les mois d'hiver. Vos fenêtres ont soudain l'air beaucoup plus sales, ce manteau d'hiver que vous avez porté tout l'hiver n'est plus aussi beau et les coins du plafond ont également été plus propres par moments. Dans ce cas, mettez de vieux vêtements, prenez un grand seau de mousse et mettez-vous au travail. Conseil : commencez par "déballer" avant de commencer à nettoyer. Une maison bien rangée a déjà l'air un peu plus fraîche. N'oubliez pas les sacs contenant les vêtements et les vestes pour l'hiver prochain qui sont encore là !

Plan du site