Où trouver des foulards en soie chic et tendance ?

foulards en soie chic et tendance

Publié le : 25 décembre 202010 mins de lecture

Le foulard : ce formidable carré de tissu qui a le pouvoir de parfaire votre tenue, de vous rendre encore plus belle que vous soyez une dame ou encore une demoiselle, et de vous donner une touche féminine pour une allure tout simplement divine !… Comment pourrait-on envisager un seul instant de s’en passer ? Non, ce serait tout simplement un fashion faux-pas de s’en priver !!! N’est-ce pas ?…Mais alors, comment bien le choisir, comment le porter au mieux et où en trouver de qualité, pour que le foulard vous soit réellement un accessoire qui vous avantage?

Oui pour porter un foulard… mais pas n’importe comment !

Le foulard est l’une des rares pièces de votre garde-robe, qui sache vous mettre en valeur en toutes circonstances, en toutes saisons et sur toutes les tenues. D’ailleurs, en chinant sur le site phileedastre.com, vous ne manquerez pas d’y découvrir le détail qui tue, ce tout petit rien qui finalement vous embellira beaucoup !

Vous l’avez compris, tout réside uniquement dans votre art et dans votre manière de porter votre foulard :

*Sur vos cheveux :
>>> Que vos cheveux soient courts ou longs, et qu’ils soient lâchés, bouclés ou attachés, le foulard peut vous être un accessoire indispensable pour un style de coiffure vraiment ingénieux et très original, comme par exemple : le foulard tressé dans vos cheveux, le foulard enroulé autour de votre chignon, le foulard en guise de serre-tête, le foulard porté en turban, le foulard juxtaposé à votre demi-queue pour donner un effet cavalière,…

>>> Rien qu’en assortissant minutieusement votre foulard à votre tenue, le rendu de l’ensemble peut vous donner aussi une allure incroyablement différente, reflétant encore plus votre personnalité : tantôt chic tantôt urbaine, rock, bohème, sympathique, pinup, aventurière, rétro, romantique, vintage, décontractée, tendance, tropicale, insouciante, hippies,…

>>> Le foulard aussi peut vous être précieusement utile vis-à-vis de votre santé, ne serait-ce que pour vous préserver du froid, du vent, du soleil et de la poussière… mais hélas aussi pour camoufler votre importante chute capillaire en cas de maladie ou juste pour donner un peu plus de volume à la fine épaisseur de votre chevelure !

*Autour de votre cou :

>>> En mode croisé, noué, lâché, attaché,… autant de façons envisageables de porter le foulard à votre cou !

>>> De nos jours, certains styles ont d’ailleurs déjà leurs appellations respectives, tels que : la tour de magie, la boucle de star, le col roulé, la tresse, la boucle unique moderne, le lancer, la boucle européenne, les oreilles de lapin, la boucle infinie, la chute d’eau,…

>>> Le foulard vous est aussi un bon complice en lui octroyant parfois un rôle « cache cou », pour vous aider à dissimuler quelques boutons/tâches gênants par-ci, ou même un petit suçon de votre amoureux par-là, au ras de votre cou !

*Au niveau de votre taille :

>>> le foulard peut carrément vous servir de ceinture, si vous le porter sur vos vêtements munis de passants (liquette, pantalon, jupe, short, chemisier…)

>>> le foulard peut aussi apporter une touche plus esthétique à votre tenue et à votre silhouette, rien qu’en marquant juste votre taille avec!

*A votre sac :

>>> avec un petit foulard joliment noué à l’anse de votre sac-à-main, non seulement ainsi vous le customiserez indiscrètement avec élégance, mais en plus vous y rappellerez une touche de couleur(s) assortie(s) à votre tenue !

Le foulard est donc un excellent accessoire, lequel en plus de pouvoir être porté quasiment partout sur vous, s’accompagne tout aussi bien à n’importe laquelle de vos tenues, qu’elles soient habillées ou décontractées, il vous restera sans aucun doute un atout !…

Opter pour le foulard… mais pas n’importe lequel !

Certes, puisqu’il se porte sur tout et avec tout, porter le foulard vous laisse une certaine marge de liberté dans votre façon de vous habiller.

En effet, en comparaison aux autres accessoires avec lesquels vous pouvez être amenée à compléter votre tenue, le foulard est celui qui vous causerait le moins de souci et qui vous serait le plus pratique à choisir.

Néanmoins, certaines règles basiques sont tout de même à prendre en considération, pour que vous ne tombiez jamais dans la vulgarité et soyez toujours classe quand vous portez votre foulard. Bien savoir le choisir est donc bien important pour que vous ne soyez pas non plus à côté de la plaque. Il est évidemment hors de question, qu’on vous juge d’être hors saison ou hors code vestimentaire où que vous iriez !!!

Votre foulard, comment le choisir?

Saviez-vous que le foulard était décliné en plusieurs variétés de types, d’épaisseurs, de formats que de couleurs ?

*ses types & formats :

Hormis le foulard sur mesure, il est aussi disponible en plusieurs dimensions standard à savoir :

>>>pour le foulard dit classique (porté autour de votre cou/tête/taille) : de (32cm x 136cm)

>>>pour le chèche pour femme (porté pour vous protéger de la chaleur et du désert)  : de (105cm x 225cm)

>>>pour le bandana : de (50cm x 55cm)

>>>pour l’écharpe en soie pour femme (portée autour du cou) : de (17cm x 136cm) et de (22cm x 180cm)

>>>pour le madras : habituellement en carré de soie de 44cm, de 68cm, de 90cm, de 120cm et de 135cm

>>>pour l’étole pour femme (porté en ornement sur les épaules) : de (45cm x 180cm) et de (68cm x 205cm)

>>>pour le boléro : de (60cm x 136cm)

>>>pour le châle pour femme (pour servir d’étoffe drapant vos épaules): de (90cm x 200cm)

*sa couleur

Essentiellement quand vous portez le foulard à proximité de votre visage (c’est-à-dire autour de votre cou, sur votre tête ou sur vos épaules), il est primordial d’assortir sa couleur à celle de votre peau (blanche, foncé, claire, mate ou intermédiaire), de vos yeux (noir, bleu, vert, marron,…) et de vos cheveux (blanc, châtains, noir, blonds, cuivré, marron, gris, roux ou brun), en vue d’apporter de l’éclat et de la lumière à l’image que vous projetez.

Le foulard est disponible en imprimé uni ou à motifs, mais d’une manière générale, si les bijoux en or vous vont bien, vous choisirez plutôt la couleur de votre foulard dans les tons chauds (nuance de beige, rouge, orange ou jaune). Par contre, si les bijoux en argent vous vont mieux, préférez plutôt une couleur dans les tons froids (nuance de vert, bleu ou violet).

*son épaisseur :

Bien que le foulard se porte à toutes les saisons de l’année et à tous les moments de votre journée (matin, midi, soir), veillez quand même à joindre l’utile à l’agréable en adoptant plutôt la version épaisse en automne-hiver, et la version fine ou légère en printemps-été.

Un foulard de qualité pour vous!

La qualité de votre foulard est principalement jugée en fonction de la matière dans laquelle il est confectionné.

De nos jours justement, on distingue un éventail de choix de tissus pour ce faire, tels entre autres :

>>>le modal (très fin, vous conviendra parfaitement dans votre vie sportive ou active)

>>>le coton (par sa souplesse, il vous donne une sensation très agréable. Nécessitant peu d’entretien, il résiste aux fortes températures et ne rétrécit pas au lavage)

>>>la mousseline de soie (utilisée comme dans le cas de l’étole en mousseline : assez coûteuse en matière de prix, elle est se différencie par sa transparence et sa fluidité qui vous procureront un effet raffiné dans l’immédiat)

>>>la laine (exceptionnelle par le fait qu’elle soit moins sensible à la poussière et qu’elle minimise tout risque d’allergie)

>>>la soie (utilisée comme dans le cas de l’écharpe en soie, ou de l’étole en soie, ou du foulard en soie pour femme : c’est la qualité par excellence de par son caractère intemporel, sa légèreté et sa douceur. Elle s’adapte à tous les climats, vous isole du froid comme vous protège de la chaleur)

>>>le lin (particulièrement anallergique, il est aussi bien résistant et saura vous apporter de la fraîcheur)

>>>le cachemire (en plus de son toucher moelleux, il vous tiendra exceptionnellement au chaud et contribuera à votre total bien être)

Foulard, foulard,…  où es-tu?

Tout dépend du prix que vous oserez misez sur votre foulard et de la qualité que vous en exigez. Autrement, Le foulard se vend un peu partout : en magasin au rayon textile, en boutique vintage, au marché, en ligne sur internet,… disponible en autant de variétés de styles, de couleurs que de dimensions !

Cependant, pour trouver votre foulard en soie chic et tendance, de meilleures adresses professionnelles seraient plus indiquées, telles que : en vente privée, auprès des créateurs de mode, auprès des maisons de prêt-à-porter, lors des défilés de mode ou en salon textile dédié aux accessoires de mode.

Plan du site