Face à l’expansion du fast fashion, bon nombre de marques se lancent davantage dans une mode plus responsable, qui préserve l’homme et priorise en même moment les enjeux sanitaires et environnementaux. A cet effet, ces entités proposent des parures dont le vêtement coton biologique. Pour les concevoir, elles s’appuient aussi sur d’autres matières écologiques comme le chanvre, le lin, le polyester ou encore le nylon. Où trouver ce type d’habillage ?
Sur les sites de vente en ligne
Il existe de nombreux sites qui vendent des produits en ligne dont les vêtements. Le marché de la vente via internet permet aux utilisateurs d’échanger, d’acheter et de vendre des habits et accessoires d’occasion comme neufs. Les avis des utilisateurs ayant déjà passé commande sur ces plateformes sont unanimes quant à la qualité des produits.
Vous y trouverez donc votre vêtement coton biologique, tout en étant satisfait d’avoir réalisé une bonne opération. En effet, un vêtement coton biologique acheté en ligne n’a rien à envier à une parure de même genre acheté en boutique de luxe.
Chez Ekyog
Ekyog est une marque française qui a vu le jour depuis 2003. En France, cette enseigne a mis en place une quarantaine de boutiques. Elle commercialise des vêtements en coton bio portant la certification GOTS (Global Organic Textile Standard). Ce label de produits textiles et sa crédibilité, et est gage de vêtement coton biologique respectueux des principes de développement durable. Aussi, Ekyog propose des vêtements en lin, une matière dont la culture exige moins d’eau et peu d’intrants.
Auprès de Leax
Leax est une enseigne française qui a été créée en 2016 à Lyon et qui conçoit des parures qui font la part belle aux enjeux environnementaux. Pour la conception de ses habits, l’entreprise utilise des matières environnementales et mise sur des techniques toutes aussi protectrice de la nature.
Ainsi, il produit exclusivement sur le territoire français, plusieurs types de vêtement coton biologique à l’exception de la gamme print. Cette dernière combine des produits conçus au sein d’un atelier labellisé Fair Wear en Asie.
En nouant un partenariat avec l’association Mountain Riders, la marque s’inscrit dans le développement durable. Signalons que cette association parvient à ramasser 500 grammes de déchets au sein des massifs français concernant chaque produit acheté. Une manière plutôt originale de protéger la nature.
Chez Shunkfunk
Shunkfunk est une marque franco-espagnole. Elle a vu le jour en 1996 et s’investit depuis lors dans la conception de vêtement coton biologique. La marque se penche aussi sur des vêtements en fibres de cellulose, en polyester recyclé, de rami ou de chanvre. La plupart des vêtements qu’elle fabrique ont une certification GOTS. De plus, Shunkfunk utilise des emballages biodégradables.
JUSTE, La Révolution Textile
C’est une marque toulousaine qui a pour slogan : « Un autre mode, un autre monde ». Elle conçoit essentiellement des vêtements écologiques faits à base du lin. Ces derniers sont fabriqués en France. Ils sont disponibles en différents modèles sur sa boutique en ligne.
Dans les locaux de People Tree
People Tree est une marque de conception de vêtement coton biologique. Créée en 1991, cette enseigne propose aussi des accessoires qui concordent avec des enjeux environnementaux. People Tree collabore avec des producteurs domiciliés au Népal, au Kenya, au Bangladesh, en Inde, etc.
Ses fournisseurs sont dotés de la certification GOTS. On note notamment des vêtements en Tencel et en coton bio. Il faut signaler que le Tencel est une fibre de bois d’eucalyptus issue des exploitations forestières durables.
Chez Les Sublimes
« Les sublimes » une marque française fondée en 2015. Pour ses clients, l’entreprise s’est spécialisée dans la vente de vêtement coton biologique certifié GOTS. Elle propose également des vêtements en modal, une fibre exclusivement fabriquée en Autriche sur la base de pulpe de bois. De plus, elle commercialise des vêtements en « ecojean ».
Il s’agit là d’un ensemble de matières recyclées qui contiennent du denim de coton recyclé. Il est également riche en polyester recyclé provenant des bouteilles en plastique PET. La marque fabrique ses concepts en France et à l’étranger.
La Gentle Factory
La Gentle Factory est une marque de vêtements pour enfants comme pour femmes. Elle propose aussi maintes variantes de vêtement coton biologique. Créée depuis 2013, cette marque fabrique des vêtements « made in » France. Elle développe ses différents concepts avec des producteurs locaux. La Gentle Factory utilise des matières recyclées et bio.
La laine, le coton et le lin sont bien d’autres matières qu’elle a choisies pour produire des vêtements de qualité. Voulez-vous en savoir davantage sur les vêtements écologiques ? Visitez donc cette page.