Pashmina : savoir utiliser cet accessoire de style

Publié le : 06 octobre 20207 mins de lecture

Les accessoires utilisés dans la région du cou apportent un charme supplémentaire au look et sont également essentiels les jours de grand froid. Parmi les différents modèles, il y a des écharpes, des foulards, et aussi des pashminas.

La particularité du pashmina

Le pashmina désigne une fibre textile qui est obtenue à partir des toisons de chèvres. Il est très utilisé pour fabriquer des foulards très chics. Les mouchoirs sont généralement carrés et se caractérisent principalement par des tissus légers, comme le satin. Les écharpes sont également fabriquées dans des tissus plus légers, mais de coupe rectangulaire, et peuvent ou non comporter des franges aux extrémités.

Pour les jours les plus froids, il est essentiel d’utiliser des foulards, généralement en laine ou au crochet. Ces matières sont plus chaudes. La coupe est rectangulaire, généralement plus étroite et généralement plus lourde, en plus d’être imprimée ou lisse.

Les pashminas, qui portent le nom du fil utilisé dans leur composition, qui dans son format original provient de poils de chèvre sauvage, peuvent également avoir leur version la plus économique mélangée à de la soie. Cet accessoire peut être utilisé par temps froid, autour du cou, ou même comme châle, pour se protéger contre un vent plus froid.

Comment utiliser le pashmina

Il est possible de porter de pashmina selon son style adopté. Il est non seulement un produit très tendance, mais aussi protège le cou contre le froid. Il suffit juste de le nouer sans trop la serrer pour être à l’aise. Il existe de diverses couleurs selon la tenue choisie par l’homme ou la femme qui le porte. Pour un look plus féminine et original, porter du châle avec une robe est parfaitement une meilleure alternative pour être plus glamour et stylé. Le foulard pashmina est un foulard élégant que ce soit pour un look homme femme.

Pashmina avec pantalon

La composition du pashmina dans les pantalons peut être le bon pari pour une journée plus fraîche tout en apportant une touche de sophistication. Cependant, il est possible de créer un look plus décontracté avec la combinaison jeans, t-shirt blanc et pashmina, qui sera responsable de la touche distinctive. De nos jours, le pashmina avec le pantalon se trouve aussi dans les tendances hommes. Selon les professionnels de mode, pour une tenue plus moderne, le pantalon pantacourt peut gagner une touche de sophistication lorsqu’il est composé avec du pashmina. Un autre atout de ce look est que le pashmina est proche du visage, attirant l’attention sur le haut du torse, donnant la sensation de centimètres de trop dans la silhouette et illuminant le visage de la femme.

Pashmina et jupes

Les jupes longues ou courtes peuvent intégrer le look composé aussi par des pashminas. En plus des cils traditionnels, le pashmina peut également être porté sur les épaules sans aucune attache, ce qui contribuera également à allonger la silhouette. Dans ce cas, le pashmina femme s’intègre parfaitement quel que soit la couleur du foulard soie choisie.

À propos des combinaisons, en optant pour un pashmina coloré, le look sera plus informel et jovial, déjà si le choix est pour des couleurs neutres ou monochromes, avec la même couleur des vêtements, le look sera plus élégant et sophistiqué. Il est à noter également qu’il peut être utilisé avec plusieurs tours de cou, comme un collier, ou simplement soutenu sur les épaules et fermé par une broche.

Pashmina avec robe

Cette combinaison peut être utilisée pour des looks quotidiens et décontractés, mais aussi pour des événements plus formels, tels que les mariages et les remises de diplômes. En effet, l’accessoire peut être une véritable seringue pour compléter votre look plus élaboré dans les situations où il est nécessaire de se protéger du vent froid ou de l’air conditionné.

Pashmina avec ceinture

Les ceintures sont les bons accessoires pour marquer la taille et mettre en valeur la silhouette. Ils peuvent également recouvrir les pashminas, et les plus appropriés sont les modèles les plus fins, afin de ne pas entrer en conflit avec le pashmina et de ne pas porter le regard. Selon un professionnel de mode, cette façon d’utiliser le pashmina est moderne, élégante et peut être utilisée par n’importe quelle forme, car elle valorise n’importe quelle silhouette ».

Le pashmina pour les jours les plus froids

Pour créer des combinaisons élégantes les jours d’hiver, il est préférable de favoriser des looks monochromes complétés par des pashminas de la même palette de couleurs. Pour les basses températures, le pashmina peut être porté sur le cou ou superposé sur les épaules au-dessus du regard.

 Pour étirer la silhouette et avoir un look plus sophistiqué, l’une de meilleure façon est d’utiliser le pashmina à l’intérieur de la veste fermée sous le cou avec les pointes vers le bas pour ne pas donner trop de volume à la silhouette, ou le pashmina à l’intérieur du mariage ouvert. Cependant, avec une ceinture finissant tout, cet accessoire laisse la taille marquée plus haut, sans beaucoup de volume.

Les divers pashminas à acheter en ligne

Pour avoir de foulard de qualité en cachemire, il suffit d’effectuer quelques recherches en ligne pour acquérir un foulard soi ou en laine. Certaine boutique offre aussi de tarif promotionnel en matière de produits en pashmina et elle peut faire aussi une livraison à domicile après que le client a passé sa commande. Par exemple, il suffit juste de consulter le site de la boutique amazon pour découvrir la diversité de couleur de nœud pashmina ou foulard pashmina. Pour adopter un look tassel, il suffit de choisir parmi les meilleurs produits dans cette boutique.

Après avoir appris à donner une touche spéciale à votre apparence, en utilisant le pashmina, abusez des nouveaux looks. Et les utiliser pour compléter un look plus élaboré, ou même pour être le protagoniste d’un look plus neutre.

Plan du site