À la mode au début des années 90, ce n’est que des années plus tard que le fait de porter une bague de phalange refait surface avec encore plus de force. L'anneau de phalange est redevenu souverain dans les rues des grandes villes. Gagnant le cœur et les mains de toutes les femmes, voici de quoi il en retourne.
Comment cet accessoire est-il redevenu tendance ?
La fièvre des bagues de phalanges a vraiment commencé lorsque Chanel, transformant chaque pièce qu'elle met sur le podium en un objet de désir, a décidé de sauver l'accessoire dans l'une de ses représentations.
S’en suit le fait que l'objet a attiré l'attention des actuelles fans de mode, car en plus de pouvoir mettre plusieurs bagues sur une seule et même main, dont par exemple trois sur un seul doigt, plusieurs combinaisons sont possibles.
En Amérique, et au Brésil, les personnages de feuilletons, chanteurs, actrices et mannequins ne tardent pas à apparaître devant les caméras et sur les réseaux sociaux en portant cet accessoire. Cela a recréé la tendance des bagues de phalanges et un grand nombre d'actrices, de mannequins et de chanteurs du monde entier ont rapidement adopté ce nouveau look.
Comment porter l'anneau de phalange ?
Pour ceux qui veulent adopter la bague de phalange comme accessoire, voici quelques précieux conseils.
Premièrement, l'anneau de phalange doit être un peu plus petit que la taille normale d’un anneau conventionnel, il peut être porté sur le dessus des articulations. Il porte ce nom exactement parce qu'il correspond à la phalange. Oubliez donc les bagues parfaitement ajustées au doigt. Les anneaux de phalange sont plus petits et plus fins.
Puis, il existe un autre doute très récurrent en ce qui concerne ces accessoires : il est possible d'en porter plusieurs en même temps. C'est magnifique. Ce sont des bagues délicates qui ne perturbent pas le mouvement des doigts. Elles se coordonnent facilement avec un look bien défini et d’autres accessoires.
Enfin, il est possible de les porter à n'importe quel moment. Ce qui variera, c'est le matériau ou le style de la bague ; c'est ce qui déterminera l'occasion durant laquelle elle est portée. Par conséquent, comme il existe plusieurs types de matériaux et de formes de ces accessoires (or, or blanc, argent, strass, pierre, design, acier inoxydable, etc.), il convient de garder l'équilibre des matières et de toujours marier les formes et les styles selon les formalités de chaque situation. Entre les anneaux rivetés, croix, cravates et crânes, le client a le choix.