Collants : comment bien les choisir ?

Collants

Publié le : 25 décembre 20204 mins de lecture

Les collants sont très certainement un élément essentiel de votre garde-robe. Cependant, pour qu’ils y trouvent réellement leur place, vous devez trouver la bonne paire pour vous. Vos collants doivent être de haute qualité, doivent convenir à votre style et surtout, ils doivent avoir la bonne taille.

Durant l’achat de vos collants chauds par exemple, prêtez une attention particulière à la taille. Si vous vous posez la question de savoir pourquoi, dites-vous bien que porter une paire de collants trop petits est un moyen sûr de les déchirer avant même de quitter la maison. Vous avez également plus de chances de vous sentir mal à l’aise dans ces collants. Voici donc comment bien les choisir.

La taille de votre collant en laine diffère

Non seulement les tailles de collants diffèrent énormément de la taille de votre jean classique, mais elles diffèrent aussi d’une marque à l’autre et d’un ajustement à l’autre. Différents collants seront faits de différents fils, provenant de diverses sources et se composeront de différentes constructions en tissu tricoté.

C’est la raison pour laquelle il est généralement conseillé de toujours consulter le tableau des tailles avant d’acheter une paire de collants. Le tableau des tailles est généralement basé sur la taille et le poids, et peut en général être trouvé sur le site Internet de l’entreprise et au dos de leur emballage.

Pour une meilleure compréhension du tableau des tailles, déterminez d’abord votre poids, puis votre taille. Ensuite, rendez-vous sur le tableau des tailles pour avoir une idée du type de paire de collants que vous devriez choisir. Lisez la mesure correctement et n’hésitez pas si votre taille est plus grande que d’habitude : c’est normal ! Rendez-vous sur https://www.bleuforet.fr/fr/ pour en savoir davantage.

Plus c’est grand, mieux c’est !

Après avoir consulté le tableau des tailles, si vous vous trouvez entre deux tailles ou à l’extrémité supérieure d’une fourchette de tailles, vous devriez toujours choisir la taille la plus grande. Les collants comme le collant en laine pour femme sont généralement de petite taille, et compte tenu de leur ajustement serré, il est préférable pour eux d’être plus grands que trop petits.

Il n’y a vraiment pas besoin d’essayer de se glisser dans une paire. Pour ce qui est du choix des couleurs, dites-vous qu’en général, les couleurs plus foncées minimiseront et feront paraître vos jambes plus minces.

Des collants dans des tons assortis à la couleur de votre talon feront paraître votre ligne de jambe plus longue. Choisissez votre vêtement selon la forme de votre corps, car certaines formes de corps sont meilleures pour des collants épais, tandis que d’autres non.

Les apparences peuvent être trompeuses

Les collants se déclinent dans une large variété de formes et de matériaux, alors ne vous laissez pas tromper par leur apparence. Lorsque vous retirez une paire de collants de son emballage, elle peut parfois sembler trop petite ou trop grande, mais les apparences sont trompeuses, surtout lorsqu’il s’agit de collants.

Les collants ne sont pas des produits qui peuvent être mesurés ou comparés lorsqu’ils sont posés sur une table, car ils ont la capacité de s’étirer et de se modeler à votre forme. Si vous avez suivi le tableau des tailles correctement, vous avez très certainement choisi la bonne taille.

Allez-y, essayez-les. Le climat de votre région peut aussi impacter sur le choix de vos collants. Il va sans dire que les collants chauds seront plus appropriés aux climats froids et inversement.

Plan du site