Quels sont les différents types de pantalons ?

Le temps est venu pour vous de valoriser votre jean bien-aimé. Avant de vous montrer tous les types de pantalons qui existent aujourd'hui, il est important de souligner qu'autrefois les pantalons étaient considérés comme des vêtements d'homme. Par conséquent, il était considéré comme irrespectueux que les femmes en portent. Cependant, après d'innombrables combats, oppressions et luttes, les femmes ont gagné les droits et votre voix. En d'autres termes, vous avez non seulement acquis la liberté d'expression, mais aussi la liberté d'opinion. Cela nous a donc donné l'autonomie nécessaire pour porter toutes sortes de vêtements. Comme, par exemple, les jeans. Ainsi, le pantalon est progressivement devenu une pièce maîtresse dans la garde-robe de presque toutes les femmes. Elle est même devenue l'une des pièces les plus aimées de tous. A tel point qu'ils sont encore considérés aujourd'hui comme l'une des pièces les plus démocratiques, confortables, élégantes et pratiques à la fois. En outre, ce sont des vêtements qui sont portés par tous les styles et en toutes occasions. Quoi qu'il en soit, pour que vous compreniez encore mieux l'univers des pantalons, on a apporté toutes sortes de pantalons, pour que vous le sachiez.

Le jean, aimé de tous ou presque tous

Tout d'abord, ce n'est qu'à la fin du XIXe siècle que les femmes ont commencé à porter des pantalons. Mais ils ont commencé à porter des pantalons pour faire de l'exercice. Après tout, si vous vous entraînez avec des jupes et des robes, c'est très compliqué. Par la suite, les femmes ont commencé à porter des pantalons qui sniffent, ce qui a été connu sous le nom de bloomer. En fait, ils ont été nommés d'après la féministe, qui s'est fait connaître par le port de pantalons longs à la recherche d'un plus grand confort vestimentaire. Au fond, ces pantalons ressemblaient beaucoup à des jupes fourchues. Même si cela n'en avait pas l'air, ce modèle a apporté une plus grande liberté de mouvement aux femmes. Surtout les choses n'ont pas été aussi faciles qu'elles pouvaient le paraître. En fait, cette insertion du pantalon dans la mode féminine était littéralement un acte de résistance de la part des femmes. Après tout, ce vêtement était considéré comme un symbole du pouvoir masculin. Certaines femmes ont même été agressées et maudites pour avoir porté un pantalon. Il est à noter qu'à Paris, il existait même une loi interdisant aux femmes de porter des pantalons en public. Cependant, les femmes ont commencé à travailler dans les mines. C'est ainsi que les pantalons ont commencé à être produits à plus grande échelle. Cependant, ce n'est que 20 ans plus tard, que le pantalon est réellement devenu populaire dans le monde entier. Ou presque tout le monde. Il y a encore des pays comme le Soudan qui abhorrent les pantalons pour les femmes. Même pour eux, le pantalon est considéré comme une pièce obscène. Dans d'autres pays, les pantalons sont maintenant portés par de nombreuses marques de luxe. Par conséquent, plusieurs types de pantalons ont commencé à apparaître, avec des coupes, des modèles, des tissus, des couleurs et des textures variées.

Types de pantalons

1. Skinny

Surtout, ce modèle de pantalon est probablement le plus connu de tous. En fait, ces pantalons sont connus pour être extrêmement serrés au corps. En raison de cette caractéristique, il est classé comme le modèle de pantalon le plus sexy. En général, c'est le pantalon qu'on veut tous porter, n'est-ce pas ? Oui en plus d'être confortable, elle vous rend sexy. Et il peut toujours être utilisé à tout moment, pendant la journée, pour le travail. Ou la nuit, à la ballade.

2. Cigarette

En général, ce modèle de pantalon ressemble beaucoup au maigre. Cependant, elle diffère en taille. Oui, c'est une sorte de pantalon qui va en s'effilant vers le bar. C'est-à-dire que sa longueur se termine à sa cheville. C'est surtout un pantalon très moderne et élégant. Il peut même être porté avec n'importe quel type de chaussures.

3. Petit ami ou jogger

Si vous êtes le type de femme qui recherche avant tout le confort, ce pantalon est certainement fait pour vous. Fondamentalement, ce modèle de pantalon fait référence au style masculin, en fait, c'est pour cette raison qu'ils reçoivent ce nom. Après tout, la première impression est que vous avez emprunté le pantalon de votre petit ami. En général, ils contiennent une coupe plus lâche, qui s'accorde à la partie de la cheville. Il convient de mentionner que ces pantalons ont généralement un style plus dépouillé et plus décontracté. Ils peuvent donc composer aussi bien les looks les plus basiques que les plus élégants.

4. Pantalone

Tout d'abord, il est important de souligner que c'est l'un des plus anciens types de pantalons. Il existe depuis longtemps. C'est surtout un modèle de pantalon qui a généralement la taille la plus haute et la longueur la plus large. Ce qui, soit dit en passant, laisse le tissu plus lâche sur le corps.

5. Flare ou bouche à cloche

Ce modèle de pantalon est, avec le pantalone, l'un des plus anciens types de pantalons à la mode. Il est même de la même époque que le pantalone. Ce modèle est surtout connu pour être serré sur la cuisse et large sur le genou. En fait, cette ouverture est plus exagérée. C'est pourquoi on l'appelle aussi bouche de cloche. Cependant, la fusée est la version actuelle des anciens pantalons à bouche de cloche. Ce modèle est avant tout indiqué pour équilibrer les types physiques ovales ou triangulaires. Car, la bouche de la cloche s'équilibre avec la taille de la hanche.

6. Pantacourt

Surtout, le pantalon de pantacourt a généralement une taille haute et une forme plus ample, qui se termine même à la hauteur du genou ou du mollet. En général, ils laissent le regard beaucoup plus dépouillé et avec beaucoup de jovialité. Ils peuvent même être portés avec des baskets et des sandales. Et même, avec des plates-formes ou des talons hauts, au cas où vous voudriez aller à une fête le soir.

7. Jeans destroyed

Il est à noter que ces types de pantalons se caractérisent par le fait qu'ils sont plus déchirés et détruits. Cependant, ce sont des pantalons avec des découpes plus discrètes. Surtout, ces pantalons sont devenus beaucoup plus connus en raison du style punk et rock des années 90. Et aujourd'hui, ils sont considérés comme des pantalons à la fois urbains et basiques.

8. Ceinture haute

Au cas où vous n'auriez pas remarqué, le pantalon taille haute est revenu avec tout. En fait, ils sont redevenus le type de pantalon le plus féminin. En gros, cela se produit parce qu'ils parviennent à valoriser la silhouette des femmes, leur laissant des ceintures plus fines. Et aussi parce que c'est un pantalon polyvalent.

9. Fuseau ou fusô

Ce pantalon, en revanche, est un modèle très ancien, qui n'est plus aussi utilisé de nos jours. Cependant, ces pantalons se distinguent des autres précisément parce qu'ils ont une bande qui doit être placée sur la plante du pied. De plus, c'est un pantalon qui ressemble à un legging.

10. Legging

Surtout, comme on l'a déjà dit, les pantalons fusot ressemblent beaucoup aux legging. Toutefois, la différence est que les pantalons de legging n'ont pas de sangle de semelle. En général, le legging est largement utilisé dans les gymnases. En fait, c'est un pantalon confortable, polyvalent et qui permet des mouvements de jambes plus importants.

11. Reta

En général, c'est le modèle le plus simple et le plus élémentaire de tous les types de pantalons jamais mentionnés. C'est un pantalon sans coupures et sans variations. Cependant, c'est un modèle de pantalon qui s'adapte à toutes les occasions. Vous pouvez même trouver ce modèle avec une taille haute ou non.

12. Capri

Surtout, ce modèle de pantalon se distingue des autres par son réglage vers la barre. De plus, il s'agit d'un modèle de pantalon dont la longueur va du milieu du tibia à la hauteur de la cheville. En général, ce sont des pantalons plus modernes et plus élégants.

13. Cultivés

Ce modèle de pantalon, en revanche, est très similaire au précédent. Cependant, il est plus serré sur le corps. Tout comme le précédent, c'est un modèle de pantalon avec une barre plus courte qui va jusqu'au haut du tibia.

14. Cargo

Surtout, les pantalons cargo sont une nouvelle tendance. Il s'agit donc d'un pantalon moderne, élégant et très glamour. Même à cause de cela, vous pouvez trouver de nombreuses couleurs de ce modèle. Bien qu'ils soient modernes, ce sont des variations de pantalons qui étaient célèbres dans les années 90. Qui, soit dit en passant, étaient assez larges.

15. Saruel

Tout d'abord, il est important de souligner que ce modèle de pantalon a une origine orientale. Il s'agit surtout d'un modèle de pantalon très différent. Ils sont très larges au crochet, et parfois ils sont si larges qu'on peut les confondre avec des jupes de pantalon. Et ils sont généralement fabriqués avec des tissus plus légers.

16. Clochard ou cenoura

Ce style de pantalon, en revanche, est un peu plus exotique. Sa principale caractéristique est que son modèle a un tissu plus lâche dans la partie des hanches, et le reste est effilé dans la jambe. En outre, une autre caractéristique que nous pouvons souligner sont les plis sous la ceinture.

17. Social

Surtout, ce type de pantalon est plus porté par le public masculin. Cependant, les pantalons sociaux sont de plus en plus courants dans les armoires des femmes. Même les femmes essaient de porter un blazer avec elles. On ne sait pas pour vous, mais les femmes trouvent cela très élégant.

18. Adaptation

D'une manière générale, ce modèle de pantalon ressemble beaucoup à un pantalon social. Cependant, il s'agit d'une version plus moderne et actualisée. Surtout, si vous ne le connaissez pas, il peut aussi être combiné avec des morceaux plus détendus. Par exemple, les T-shirts.

19. Harem

Et enfin, les pantalons de harem, qui s'inspirent des modèles de pantalons odaliscas. C'est-à-dire avec une taille marquée, des jambes amples et attachées à la cheville. Ils sont même généralement collés avec des élastiques sur le bar.

Plan du site