A la fin de l’hiver, il ne faut pas jeter les manteaux d'hiver. Ils peuvent être recyclés pour réaliser son propre veste. Des parties d'autres vestes peuvent être échangées, mais il est aussi possible de se procurer de nouveaux boutons et fermetures éclair et les mettre dans ses vieux manteaux d'hiver. Les vieux vêtements sont réutilisables et les vieilles vestes sont convertibles à des vestes branchées. Le recyclage est également bénéfique pour l'environnement.
Conseils de recyclage de manteau d'hiver à faire chez soi.
Une idée est de recycler et ajouter un peu d'accent sur quelques parties du manteau hiver. Par exemple, après avoir mesurer la longueur de l'épaule de la veste, y mettre une sorte de bande. Il peut être fabriqué à partir du tissu d'une vieille veste. Avec un type de colle spécial, de nouveaux emblèmes et bandes sur l'épaule peuvent être appliqués. Cela donne à la veste un tout nouveau style. En gris réfléchissant, par exemple, il donne à la veste un aspect élégant mais grunge. On peut faire de même avec le col de la veste. Tant que la taille de la veste est tenue en compte, une bande de tissu peut être appliquée à toutes sortes d'endroits, pour donner à la veste un peu plus de style. Ainsi une veste unique sera créée.
Échanger les boutons et fermetures éclair.
Échanger des parties d'une ancienne veste avec un autre est une autre idée de recyclage d’une vieille veste d’hiver. Penser par exemple à d'autres boutons ou fermetures éclair. Ces boutons ne doivent avoir aucune fonction. Les mettre sur les manches donnera un nouveau look à la veste. Les fermetures éclair peuvent être placées là où on ne les attend pas. Par exemple, dans les manches. Une nouvelle fermeture éclair cousue eu collée, tout en découpant la manche peut changer l’éclat du vêtement. De cette façon, on peut réellement utiliser la fermeture éclair comme une fermeture éclair. Coller aussi une bande de cuir sur la longueur de la fermeture éclair sert à cacher le fil. Ces bandes peuvent être utilisées pour donner un aspect plus résistant à la veste, en faisant des trous dans les bandes et y fixer des pointes.
Créer un nouveau look en ajoutant d'autres matières.
Si le manteau d'hiver n'a pas encore de poches, mais qu’il y a de la place pour lui, elles peuvent être créées en ajoutant une vieille doublure. Ajouter d’autres tissus pour leur donner une couleur différente et afin de ne pas remarquer de quoi sont faites les poches. C'est une tendance qui vient d'Angleterre. Là, ils retissent de vieux jeans en tissu. Les vieux bleu-jeans sont vendus au comptoir pour les capitales, en raison de leur qualité et de leur couleur uniques. Cela vaut la peine de visiter cette friperie soucieuse de l'environnement. Certaines vestes ont une ceinture à la taille. Si la veste actuelle et usée n'en a pas, on peut choisir de l'enfiler. Si la ceinture est dans le style des autres accessoires de la veste recyclée, appliquer une unité. Avec un peu de bonne couture, on dirait que la veste sort de l'usine. Loin de l'uniformité et d'un accueil chaleureux pour l'originalité.