Comment trouver le bikini qui convient à votre silhouette ?

Publié le : 12 août 20208 mins de lecture

Juste à temps pour le début de l’été, nous devrions également être équipés d’un joli bikini ou d’un maillot de bain pour la visite de la piscine en plein air ou les vacances à la plage. Bien sûr, le modèle peut attirer l’attention et dissimuler l’une ou l’autre zone à problème. Vous voulez savoir quel bikini correspond à votre silhouette ? Nous vous dirons à quoi vous devez faire attention lorsque vous l’achèterez et quelles sont les tendances actuelles en matière de maillots de bain.

Grande sélection de bikinis pour les petites poitrines

Si vous avez une silhouette délicate avec des seins plutôt petits et des hanches étroites, il existe de nombreuses options pour choisir un bikini. Les tops triangles ou les modèles bandeau ne sont pas seulement très tendance cette année, ils flattent aussi votre silhouette. Les ornements tels que les volants à la mode, les détails au crochet, les franges ou les fronces donnent à votre buste l’air un peu plus grand. Grands motifs, rayures horizontales ou couleurs vives ? Pas de problème, car tout est permis, même les motifs et les couleurs. Vous pouvez être à la pointe de la mode, par exemple, avec le m dos nu de Brunotti dans le modèle ethnique branché. Le bikini bandeau rose de s.Oliver, avec ses fronces savamment placées et ses perles décoratives bicolores, est un grand modèle de coloris unie. De plus, les incrustations permettent d’obtenir un plus grand décolleté, mais peuvent aussi être retirées selon le goût. Si vous n’aimez pas les motifs ludiques et préférez mettre en valeur votre silhouette sportive, Calvin Klein, par exemple, est l’endroit où il faut aller. Les hauts de bikini d’un jaune ou d’un bleu éclatant, combinés à des bretelles noires ou à une bande sous le buste sont absolument à la mode cette année. Tout comme l’apparence du soutien-gorge de sport que ces modèles ont. Si les hanches doivent également paraître un peu plus galbées, des détails tels que des volants, des fronces ou une ceinture donnent optiquement plus de volume. Les rubans noués sur les côtés flattent également la silhouette délicate et ont l’air ludique.

Bikinis avantageux pour les poitrines généreuses

Pour les gros seins, il est très important qu’ils soient soutenus de manière optimale par le haut de bikini. Le haut doit donc être équipé de bonnets préformés, de larges bretelles, d’une bande sous poitrine, d’une armature ou d’inserts moulants. Ces extras vous permettront de présenter votre décolleté sous le meilleur jour possible. Si vous souhaitez réduire visuellement la taille de votre buste, les coloris sombres ou les petits motifs sont idéaux. Pour ce type de silhouette, il existe par exemple un bikini assorti de Fabiani, dont le soutien-gorge à armatures légèrement rembourré crée un superbe décolleté. Ceux qui préfèrent les couleurs unies ont également un choix énorme. Du noir et bleu à l’orange vif, il y en a pour tous les goûts. Décorés de petits détails décoratifs, comme les fronces du bikini « Expressions » de Maryan Mehlhorn, même les modèles de teinte unie sont tout sauf ennuyeux. Vous préférez un costume une pièce ? Ensuite, vous avez un grand choix de maillots de bain avec col en V, de superbes traits ou des laçages accrocheurs, qui garantissent une apparence à la mode et sexy et sont une pièce absolument tendance. Le maillot de bain Shape de Fabiani avec un petit motif donne une très bonne tenue et est très beau grâce au bustier intégré avec une bande élastique sous le buste et aux larges bretelles.

Vous devez éviter les modèles à triangle ou à bande avec des bretelles délicates ou même des hauts sans bretelles. Celles-ci ne donnent pas assez de prise et risquent de glisser rapidement dans l’eau.

Le maillot de bain parfait pour une silhouette galbée

Si vous voulez dissimuler un peu une hanche plus large et un gros bas, vous devriez faire un bon choix, surtout pour les culottes de bikini. La règle ici est la suivante : plus on est discret, mieux c’est. Avec des modèles unis dans des couleurs plus sombres et avec des motifs discrets, vous êtes au bon endroit. Un décolleté légèrement plus haut est également un avantage, car il étire un peu les jambes visuellement. Pour le haut, en fonction de la circonférence, les conseils que vous avez déjà reçus pour les deux types de chiffres précédents s’appliquent. Les traits et les embellissements colorés donnent plus de volume, et vous pouvez tricher sur quelques kilos avec des couleurs et des traits plus discrets. Un bikini bleu foncé de Sunflair est idéal ici. Les slips de bikini sont un peu plus discrets et présentent une coupe classique avec un logo en métal sur la ceinture. Le haut reprend l’aspect métallique et possède également des bonnets rembourrés avec des cintres intégrés et des fronces féminines. Le maillot de bain bicolore de Rosa Faia est également un point fort visuel. Cela donne une silhouette à couper le souffle et les courbes paraissent un peu plus fines. Avec son armature et ses bretelles réglables, il offre également un très bon soutien pour les gros seins.

Les strings ou lanières sont un inconvénient pour une silhouette galbée. Celles-ci attirent trop l’attention sur les domaines problématiques. Les pantalons lacés sur les côtés sont également déconseillés. Ils donnent l’impression que les hanches sont plus larges et coupent rapidement dans la peau.

Le bikini idéal pour cacher ses petites imperfections

L’été est à nos portes, mais la graisse hivernale sur le ventre est toujours là ? Pas de problème ! Car il existe des modèles qui dissimulent habilement le ventre et qui sont actuellement totalement en vogue. Par exemple, vous pouvez porter un bikini avec une culotte à hauteur de la taille dans le style des années 50. Ces derniers permettent de donner au ventre un aspect un peu plus plat. Autre conseil : détournez-vous de la zone à problème. Avec un haut frappant, par exemple avec un décolleté profond ou un design frappant, vous pouvez vous distraire de votre ventre. Si vous ne voulez pas porter un bikini classique, vous avez une autre excellente alternative sous la forme d’un tankini. Le tankini en deux parties se compose d’une culotte et d’un haut à la longueur des hanches, qui couvre également le ventre et a généralement une coupe un peu plus ample. Un modèle à la mode est, par exemple, le tankini rocky de Fabiani avec un mélange d’image à la mode. Ou un Tankini avec un motif floral, une lanière de cou amovible et de jolies perles en plastique sur le laçage du slip de bain. Et avec le motif floral, vous serez dans la tendance cet été. Les maillots de bain sont également un avantage lorsque vous avez un petit ventre. Un modèle plus simple de Sunflair en noir, la couleur amincissante par excellence, attire l’attention grâce à ses nombreuses fronces, à l’élégant décolleté arrière et à l’encolure décorative au niveau du cou. 

Plan du site