Mode femme : maîtrisez les superpositions

Lorsque la plupart d'entre nous pensent aux superpositions de vêtements, nous pensons à quelque chose à faire pendant les saisons d'automne et d'hiver. En fait, c'est quelque chose que beaucoup d'entre nous se réjouissent de faire une fois que les horloges reviennent en arrière et que les nuits deviennent plus sombres. Certains d'entre nous peuvent se sentir un peu gênés dans des vêtements d'été typiques, principalement parce que la plupart de ces vêtements laissent une grande partie du corps exposée. Cela ne convient pas à tout le monde, et c'est pourquoi, lorsque l'hiver arrive, beaucoup de gens deviennent fous de la superposition des couches. Il y a aussi des raisons pratiques à cela. Lorsque nous superposons nos vêtements, de petits vides d'air se créent entre chaque article. La chaleur naturelle produite par notre corps est alors piégée dans ces vides, et c'est ce qui nous garde au chaud plus longtemps. Cependant, contrairement à la croyance populaire, la superposition ne doit pas être une tendance réservée à l'hiver et à l'automne. Elle peut fonctionner tout aussi bien par temps couvert, et même, osons le dire, en plein été ! Vous avez envie d'ajouter des couches à vos tenues, mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous proposons un guide pratique qui vous permettra d'être à la hauteur à tout moment de l'année.

Bralettes et sous-vêtements comme vêtements d'extérieur

Les plus prudes d'entre nous sont probablement en train de reculer devant cette affirmation - mais n'arrêtez pas de lire ! Les sous-vêtements en tant que vêtements d'extérieur ne signifient pas qu'il faille sortir vêtu de presque rien ou être trop exposé. Cela signifie simplement que vous utilisez vos sous-vêtements comme une pièce de mode autant que comme un vêtement pratique, ajoutant ainsi une dimension supplémentaire à votre tenue. Elle peut être aussi sexy ou aussi discrète que vous le souhaitez - c'est vous qui décidez. Une bonne façon d'adopter ce look est de porter une bralette à bretelles sous un tee-shirt basique à encolure dégagée. Cela fait allusion aux sous-vêtements décoratifs sans être trop vulgaire et convient également à la mode printemps/été. Une autre façon d'obtenir ce look est de porter un haut transparent sur une bralette ou un bustier - très moderne et idéal pour une soirée.

Cols roulés

Bien qu'ils soient idéaux pour être portés seuls associés à des jeans ou des shorts, ils sont également une excellente base pour construire une tenue. Superposez une robe à chasubles sur un col roulé et des collants pour un look printanier - c'est original et mignon, sans être trop formel. Une autre façon d'utiliser un col roulé pendant la journée est de l'associer à une sorte de gilet. Ce type de gilet est très polyvalent et que vous optiez pour la fourrure, le cuir ou le jean, il ajoute une touche d'intérêt à une tenue ordinaire. Cela ne veut pas dire, cependant, que vous ne pouvez pas obtenir un look habillé avec un col roulé. La beauté de ce style de pull réside en partie dans le fait qu'il est déjà discret et élégant, et que vous n'avez donc pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour le rendre formel. Superposez-les avec un blazer de couleur contrastée pour un look élégant mais audacieux, ou mettez un caraco en dentelle par-dessus pour quelque chose de plus sensuel.

Bijoux

Maîtriser la tendance des superpositions ne se limite pas à ce que vous pouvez réaliser avec vos vêtements. Les bijoux jouent également un rôle essentiel dans la superposition, et c'est l'un des moyens les plus faciles et les moins chers d'essayer cette tendance pour vous-même. La superposition de nombreux colliers différents vous donne immédiatement un look bohème et insouciant, comme si tous vos bijoux étaient des objets que vous avez ramassés au cours de vos voyages au fil des ans. Essayez de mélanger les choses avec une variété de styles différents. Par exemple, vous pouvez opter pour deux tours de cou, un collier de longueur normale et une variété de pendentifs. Sachez simplement que vous risquez d'en porter plusieurs lorsque vous marchez ! Une autre façon de superposer les bijoux, ou plutôt de les empiler, est de porter plusieurs bagues. Il n'y a aucune règle qui stipule que vous ne pouvez porter qu'une seule bague à chaque main - alors commencez à constituer votre collection de bagues de différentes formes et tailles. N'oubliez pas d'investir dans des bagues midi qui se placent plus haut sur le doigt, pour que les choses restent intéressantes.

Robes et pantalons

Lorsque vous pensez aux robes sur pantalon, vous avez probablement de terribles flashbacks de certains looks douteux du milieu des années 90 dans lesquels vous vous êtes plongés par le passé. Cependant, cette tendance a commencé à refaire surface, mais cette fois avec un relooking contemporain. Pour réussir ce look, il faut opter pour une robe transparente et flottante et l'associer à un pantalon ou un jean ajusté. L'objectif de ce style est de vous donner la possibilité de porter ces robes flottantes même lorsque le temps ne le permet pas ou lorsque vous ne vous sentez pas assez confiante pour exhiber vos jambes nues. Les robes de style chemise conviennent parfaitement à ce look, en particulier celles en mousseline (points supplémentaires pour une robe à volants !). Essayez de laisser la partie inférieure de la robe déboutonnée, afin qu'elle ne vous entrave pas et qu'elle coule lorsque vous marchez. Si vous vous sentez un peu comme dans une tente dans ce style de tenue, serrez-vous simplement à la taille avec une ceinture et ajoutez une paire d'escarpins pour une classe sans effort.

Collants sous un jean

Cela semble un peu inconfortable au début, mais après quelques essais, on s'y habitue ! Ce look est idéal pour celles d'entre nous qui aiment s'habiller de façon un peu grunge, mais c'est aussi un excellent moyen de féminiser une tenue autrement indéfinie. Achetez une paire de résilles dans une taille un peu trop grande pour vous - ainsi, vous serez sûre de pouvoir les remonter par-dessus la ceinture de votre jean. Portez-la avec un jean ample et déchiré et des baskets pour la journée ou des talons pour la soirée. C'est un look amusant et décalé, parfait pour apporter une touche de jeunesse à votre ensemble.

Plan du site