Certaines pièces pour hommes augmentent déjà la garde-robe des femmes, comme les chemises trop grandes et les pantalons de petit garçon. Mais la tendance qui propose le style unisexe, une version plus élégante et stylisée du normcore, réunit encore plus de genres et présente des pièces qui sont pour tous les sexes, tous les goûts et tous les styles. C'est quoi le style unisexe ? C'est la question.
Comprendre le style unisexe
Le style unisexe est venu rompre un peu avec le modèle mignon, serré et ordonné. En général, les morceaux sont lâches et s'intègrent bien dans n'importe quelle silhouette. Dans certains vêtements, le design reste le même ; dans d'autres, le modèle est réajusté pour qu'il convienne à la fois aux hommes et aux femmes. Les couleurs prédominantes sont les tons foncés tels que le gris, le marron, le noir et le bleu.
La particularité du style unisexe
Alliant confort et style unisexe, les femmes peuvent porter des vêtements de style unisexe sans se soucier de savoir s'ils sont finis et il n'y a aucun mystère sur qui veut porter et abuser de cette tendance.
Les pièces de couture sont les plus utilisées, car la neutralité apporte l'élégance à tous. Les conjonctures lâches sont préférées, car la coupe droite permet de conserver l'impartialité du regard et contribue à créer l'aspect unisexe. L'idée est que les deux peuvent choisir la pièce sans perdre en sophistication.